Aller au contenu

[Réglé] Facturez-vous une intervention qui est un échec ?


Fred66

Messages recommandés

Topo:

Je viens de faire une intervention pour un particulier sur une tour Compaq sous Vista qui fesait des BSOD régulièrement. Après avoir testé le matos et plus particulierement l'alim et la ram, rien de particulier donc je back up les données du client, je formate et refait une install propre car le windows etait bien pourri avec faux antivirus, pub intempestives et autres barres Ask etc, du classique. Dès le redemarrage ecran bleus , galere pour tout reinstaller au final les ecrans bleus sont tout le temps different et de plus en plus fréquents et semblent donc causés par la carte mere le reste du matos etant clean. Quelques heures de boulot pour revenir a l' état de depart. J'annonce au client carte mere défectueuse, il décide de changer sa tour par une neuve je doit donc y retourner pour transferer ses données perso sur la nouvelle machine. Je me demande si je facture le formatage et le test du pc ou si je laisse tomber etant donné que cela n'a servi à rien mis a part diagnostiquer la panne. Je precise que c'est un client regulier donc ca m'embete de lui facturer pour rien et de passer pour un voleur.

Qu'en pensez vous, facturiez vous ? quoi et combien ?

Que faites vous quand vous etes confrontés a une telle situation ou a une panne que vous ne pouvez pas resoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai déjà été confronter à ce genre d'intervention. J'annonce au client qu'au final la carte mère est HS, là il m'annonce de ne pas changer la carte. Je lui dit ok, mais par contre concernant vos documents, souhaitez-vous les transférés vers votre nouveau PC?

Je lui indique le montant de 15€ pour la sauvegarde des documents et là on m'annonce le reste n'est pas facturé :lol: .

J'ai beau dire non, certains clients son généreux et disent il faut arreté de travail pour la gloire lol donc il donne un petit billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais plus loin.

J'ai conçu un forfait RC avec dedans :

sauvegarde-formatage-réinstallation- restauration des données- activation windows- mise à jour du système- et je fini par l'installation d'un package de soft via ninite et voila le tout pour 60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fais tout ça chez le client ou chez toi? Car ça prend un certains temps quand même

C'est quand même nettement mieux si tu fais ca chez toi... Pas le pression du client, pas de contrainte horaires et surtout, tu peux en faire plusieurs à la fois (un reformatage c'est long et chiant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même nettement mieux si tu fais ca chez toi... Pas le pression du client, pas de contrainte horaires et surtout, tu peux en faire plusieurs à la fois (un reformatage c'est long et chiant ;) )

c'est bien pour cela que je demande, perso j'ai horreur qu'on soit par dessus mes épaules à épier ce que je fait... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire que regarder par dessus mon épaule perso je ne peux pas. Limite je perds mes moyens lol.

Sinon, oui quand il est question de formatage je prend obligatoirement le pc car trop de temps et perso rester chez le client à faire ça non merci lol.

Maintenant avec fab's auto backup et ninite je tourne à 1h15 tout réinstallater lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut pas fixer le même tarifs partout en france. Pour ma part j'ai fait le tour de certain dépanneur pour savoir qu'elles sont leur tarifs.

Il serait bien de créer une rubrique "Vos tarifs" et ensuite en discuter, pour ma part j'envisage de changer mes tarifs car je pense qu'il sont trop lourd c'est à dire que j'ai détaillé vraiment toute les interventions , le problème c'est que des moment je me retrouve perdu quand j'interviens chez un client et que je sais plus trop mes prix ça le fait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me dérange pas que le client reste à regarder (après tout, c'est sa machine et ses données). J'en profite pour expliquer ce que je fais ou leur apprendre des choses que je pense utile pour eux... C'est toujours aprécié ;)

Pour les tarifs :

Sur place, 26€ TTC de la demi-heure + 0.5€ TTC du kilomètre.

Forfait installation complète (par complète j'entends tout les périphériques et transfert de données de l'ancien PC inclus) de PC Windows 7 : 100€ TTC

En "atelier", que des forfaits :

30€ TTC le diagnostic panne

52€ TTC le nettoyage antiviral

82€ TTC la réinstallation de PC fixe (avec sauvegarde de données et reconnexion des périphériques au domicile)

87€ TTC la réinstallation de PC portable (avec sauvegarde de données et reconnexion des périphériques au domicile)

Je précise que je ne peux pas faire bénéficier mes clients du crédit d'impôt de 50% puisque je travaille aussi pour les pros et les collectivités locales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...