patricia Posted August 12, 2015 Report Share Posted August 12, 2015 Intéressante cette commande : Connaitre la commande Démarrer - exécuter - tapez cmd - netstat /? Tous les ports ouverts netstat -a Connaitre quel programme a ouvert ce port (ici je recherche avec le port 443) netstat -ano | find ":443" le | se fait avec Altgr + 6 1 - Le type de connexions (TCP ou UDP) 2 - Adresse / Port locale de connexion 3 - Adresse / Port distante 4 - L'état de la connexion 5 - Le numéro du processus correspondant Quel programme utilise ce port si un port est à l'écoute (listening) Récupérer le numéro du processus comme ici 4348 tasklist | find " 4348" Autre exemple avec le port 80 Les tables de routage : un exemple netstat -anor Je laisse le soin aux techniciens de compléter cette commande si besoin ou de donner d'autres astuces. Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted August 12, 2015 Report Share Posted August 12, 2015 Je l'avais oubliée celle-là... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted August 12, 2015 Report Share Posted August 12, 2015 Je l'ai utilisé une fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 12, 2015 Report Share Posted August 12, 2015 Passage obligé pour qui fait une formation réseau!! On a classiquement à ressortir la commande netstat avec les arguments -ano dans les exercices sur papier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgfyrglp Posted August 12, 2015 Report Share Posted August 12, 2015 netstat -anor semble ressembler en tout point à route print quand meme !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted August 16, 2015 Report Share Posted August 16, 2015 Merci @Patricia super pratique comme commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted August 17, 2015 Report Share Posted August 17, 2015 Effectivement c'est une commande à connaitre. Voici un petit article de 2009 concernant cette commande : http://www.tech2tech.fr/quels-sont-les-processus-qui-utilisent-ma-connexion-internet/ J'y parle également de l'outil de Sysinternal qui fait ça encore mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts