xawey Posted August 13, 2015 Report Share Posted August 13, 2015 Bien le bonjour, Voila, j'ai un client qui m'a téléphoné pour un rdv demain et il souhaite mettre deux PC en réseau pour le partage de documents. J'ai donc pensé au partage avec le groupe résidentiel. Est-ce que vous avez une autre (ou meilleur) solution ? J'ai pensé aussi à un petit NAS, mais je pense que la personne voyage beaucoup. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psyktribe Posted August 13, 2015 Report Share Posted August 13, 2015 C'est un pro? Si c'est un particulier, utilise sa box et un DD sur le serveur (comme sa il pourra avoir accés au DD par le net) ou le groupe résidentiel fera largement le taff lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
xawey Posted August 13, 2015 Author Report Share Posted August 13, 2015 Oui c'est un pro... mais je n'ai pas eu beaucoup de détails, c'est pour prendre un peu d'avance histoire de ne pas avoir l'air "bête" quand je me pointe au rendez-vous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 13, 2015 Report Share Posted August 13, 2015 Bien le bonjour, Voila, j'ai un client qui m'a téléphoné pour un rdv demain et il souhaite mettre deux PC en réseau pour le partage de documents. J'ai donc pensé au partage avec le groupe résidentiel. Est-ce que vous avez une autre (ou meilleur) solution ? J'ai pensé aussi à un petit NAS, mais je pense que la personne voyage beaucoup. merci S'il voyage beaucoup, essaye de lui proposer une solution qui lui permettrait de faire de la synchro en déplacement, ca le séduira surement, et s'il a le budget, tu feras un plus gros projets qu'un simple partage en 3 clics!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xawey Posted August 13, 2015 Author Report Share Posted August 13, 2015 Oui Pyrithe, je lui proposerai également de faire de la synchro, on verra son budget... Au moins, maintenant je suis certain de lui proposer 2 solutions. Pour ce genre de partage je ne suis pas trop fan du cloud de société public comme Dropbox, Googe Drive etc... Vous en pensez quoi vous ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 13, 2015 Report Share Posted August 13, 2015 Pour ce genre de partage je ne suis pas trop fan du cloud de société public comme Dropbox, Googe Drive etc... Vous en pensez quoi vous ??? Non plus. Il faut bien avertir le client que les données sont exploitées, et qu'il ne peut pas savoir exactement à quoi elles servent. Ca correspond toutefois pour les "tout petits budgets", qui n'ont que le critère tarifaire en critère. Je lui proposerais effectivement de mettre un petit NAS en place, en lui expliquant la polyvalence du produit (qui pourra par la suite servir à faire de la vidéosurveillance, etc etc) Sinon, un logiciel de synchro de données, il en existe des tas, mais ce sera moins "instantané" et moins souple qu'une solution sur NAS. xawey 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
xawey Posted August 13, 2015 Author Report Share Posted August 13, 2015 Parfait, je te rejoins tout à fait et maintenant je suis certain. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Twin Posted August 14, 2015 Report Share Posted August 14, 2015 Il faudrait voir si c'est simplement un partage de temps en temps ou une véritable sychro entre PC qu'il veut ? Sinon s'il voyage pas mal et veut partager des données avec ses collaborateurs il y a cette solution : QNAP QGenie QG-103N Tiens nous au courent Link to comment Share on other sites More sharing options...
xawey Posted August 15, 2015 Author Report Share Posted August 15, 2015 Hello, En fait il voulait simplement avoir accès aux disques D: sur chaque PC. Donc j'ai partagé les deux disques en lecture/écriture. Je lui ai proposé la solution du NAS mais ça ne l'intéresse pas... Sinon Twin, merci de m'avoir fait découvrir ce NAS portable qui à l'air intéressant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts