Aller au contenu

Partage groupe résidentiel... Mieux ?


xawey

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Voila, j'ai un client qui m'a téléphoné pour un rdv demain et il souhaite mettre deux PC en réseau pour le partage de documents.
J'ai donc pensé au partage avec le groupe résidentiel.

 

Est-ce que vous avez une autre (ou meilleur) solution ? J'ai pensé aussi à un petit NAS, mais je pense que la personne voyage beaucoup.

 

merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Voila, j'ai un client qui m'a téléphoné pour un rdv demain et il souhaite mettre deux PC en réseau pour le partage de documents.

J'ai donc pensé au partage avec le groupe résidentiel.

 

Est-ce que vous avez une autre (ou meilleur) solution ? J'ai pensé aussi à un petit NAS, mais je pense que la personne voyage beaucoup.

 

merci  :)

S'il voyage beaucoup, essaye de lui proposer une solution qui lui permettrait de faire de la synchro en déplacement, ca le séduira surement, et s'il a le budget, tu feras un plus gros projets qu'un simple partage en 3 clics!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pyrithe, je lui proposerai également de faire de la synchro, on verra son budget...
Au moins, maintenant je suis certain de lui proposer 2 solutions.

 

Pour ce genre de partage je ne suis pas trop fan du cloud de société public comme Dropbox, Googe Drive etc... Vous en pensez quoi vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de partage je ne suis pas trop fan du cloud de société public comme Dropbox, Googe Drive etc... Vous en pensez quoi vous ???

Non plus. Il faut bien avertir le client que les données sont exploitées, et qu'il ne peut pas savoir exactement à quoi elles servent.

Ca correspond toutefois pour les "tout petits budgets", qui n'ont que le critère tarifaire en critère.

 

Je lui proposerais effectivement de mettre un petit NAS en place, en lui expliquant la polyvalence du produit (qui pourra par la suite servir à faire de la vidéosurveillance, etc etc)

Sinon, un logiciel de synchro de données, il en existe des tas, mais ce sera moins "instantané" et moins souple qu'une solution sur NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait il voulait simplement avoir accès aux disques D: sur chaque PC. Donc j'ai partagé les deux disques en lecture/écriture.

Je lui ai proposé la solution du NAS mais ça ne l'intéresse pas...

 

Sinon Twin, merci de m'avoir fait découvrir ce NAS portable qui à l'air intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...