Aller au contenu

Creer une association dans l'informatique


tibass

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'espère que vous allez bien? Ca fait un bail que je n'ai pas laisser un petit post. Comment va Mikael?

 

Parlons du sujet :-) donc apres mon auto-entreprise qui a duré 4 ans (fermé en 2014),j'ai ensuite trouver comme emploi animateur informatique dans un centre social. Cela a duré 1 an, pour la rentré on m'a de nouveau contacter. J'etais considerer comme prestataire mais pour la rentré on me parle de soit recreer une auto entreprise soit creer une association,

 

D'ou ma question il y a t'il des personnes qui aurait creer une association et quels sont les avantages et inconvénients?

 

Merci a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibass,

Déjà une association n'est pas une entreprise et justement comme il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur l'auto entrepreneuriat j'ai choisi de te mettre ce lien dont je prends un simple extrait

 

http://www.assistant-juridique.fr/difference_association_entreprise.jsp

 

Si vous souhaitez exercer une activité qui nécessite une inscription au RCS, il vous faudra opter pour la constitution d'une entreprise.

De nombreuses activités sont concernées : le gardiennage, la sécurité, le transport de marchandises, le commerce ambulant, les activités d'antiquité ou de brocante, les activités d'assurance, les activités agricoles (sauf si cela entre dans le cadre du service à la personne), les activités immobilières, la location de matériel, la location de biens de consommation durables…

 

Il va falloir que tu bouquines un peu pour savoir si cela peut correspondre à tes attentes.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patricia et merci beaucoup pour ce lien je m'empresse d'aller boukiner ça. A vrai dire je donne des cours informatique à 3 centres social et l'un des directeurs m'a proposé de voir pour créer une association car pendant mon auto entreprise avec le RSI s'était la me.....e .

 

Au début on me dit de refaire une auto entreprise mais j'ai décliné tout de suite l'offre.  C'est là qu'on me dit est une association ça te dirais pas. Donc je dois me documenté afin de voir réellement ce qui est possible avec les avantages et inconvénients de celle ci.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...