Aller au contenu

Avis config bureautique portable


02mandrake

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une cliente qui me demande un avis sur l'achat d'un pc portable pour son taf.

 

Critères :

- Bureautique essentiellement (voir multimédiaà mais assez puissant pour durer dans le temps.

- Relativement léger et solide. Portable pas mal baladé dans les transports.

- Autonomie batterie bonne à très bonne. travail beaucoup dans les transports.

- 15"6 pas en dessous car c'est aussi son pc principal

- budget de 700/800 €

 

Mon premier choix s'orienterait vers le Dell Inspiron 15 série 5000

 

J'ai aussi regardé du côté de chez Asus, mais j'ai pas mal de barrettes de RAM soudées et je ne suis pas très fan de ça.

Par exemple l'ASUS R510JX-DM069H

 

J'ai 1 Toshiba :TOSHIBA SATELLITE C55-C12W

et un Lenovo : LENOVO Z51-70

 

Quand pensez vous ?

Vous en avez d'autres susceptible de convenir ?

 

Pour l'instant j'ai regardé surtout dans les enseignes sur place où j'ai évidemment beaucoup d'Acer, HP compaq.... La personne ayant une préférence pour un achat en magasin plutôt qu'internet.

Mais ça n'est pas complétement fermé

 

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "détail" qui va éliminer pas mal de configuration bas de gamme : l'écran avec une dalle mate ou traitement anti-reflet.

 

Pour le stockage, un ssd ou SSHD pour le confort d'utilisation.

 

4Go de Ram mini

 

Garantie 3 ans sur site.

 

Il utilise quoi comme suite bureautique ? Reprise ou achat de la licence Office ou mieux libre office ...

 

 

 

J'ai acquis des pc portables "bureautique" récemment pour le boulot, j'ai pris des HP 450 G2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Pas besoin de dalle mate, ni forcément de traitement anti reflet.

Pour le ssd, le problème c'est que 250 go ça risque d'être short au niveau stockage, et comme le but c'est d'alléger au maximum le sac à dos et d'avoir tout sous la main, si il faut rajouter un dd externe à trimballer à côté, c'est pas le but :). Même si ça pèse rien, ça reste un périph à brancher et sur une tablette de tgv par exemple c'est pas pratique.

 

Pour la suite bureautique c'est une licence office. Basiquement Word, Excel et powerpoint.

 

Je vais regarder les HP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec vos conseils très avisés :), j'ai réduit la liste à 4 portables.

J'ai laissé tomber le ssd, je pense que ce n'est pas une nécessité absolu et pis faut faire des choix, on peut pas tout avoir dans un budget donné lol

Au pire dans quelques temps ça peut être une modifi à faire sur la portable. D'ici là le ratio prix/capacité sera meilleur j'espère.

 

Donc voilà mes 4 choix :

 

ASUSPRO P55LAV-XO1035G

ASUSPRO P550LDV-XO517G

LENOVO THINKPAD EDGE 20DF0053FR

TOSHIBA Satellite Pro R50-B-116

 

Les 4 ont une dalle mat/antireflet

Windows 7 pro - dvd 8.1 fournit pour la mise à niveau mais de toute façon ça passera en Windows 10

Les Asus ont une garantie de 2 ans et des barettes soudées... grrrr

 

Le Lenovo me semble pas mal du tout pour le prix (689,99 €). A ce prix ont peut se permettre une barette de ram en plus.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...