RogerVador Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 Un client a déjà perdu son mot de passe Windows 8 sur son portable ASUS tout neuf. Seulement, j'ai essayé avec les outils "classiques" type Hiren boot CD et je n'arrive pas à booter sur d'autres supports que le HDD. En montant son disque sur un autre ordi, j'ai vu une unique partition marquée "Partition de protection GPT". De plus, pas d'étiquette de licence pour éventuellement réinstaller, est-ce normal maintenant ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 As-tu essayer avec kon boot ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatatrax Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 Mise en place par Windows 8 du secure boot sur le bios UEFI ? Dans ce cas à mon avis reste que la réinstallation du système. edit : http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows-8/forgot-windows-password Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted October 31, 2012 Author Report Share Posted October 31, 2012 Oui réinstallation obligatoire je pense, mais il n'y a plus a priori d'étiquette de licence OEM sur les machines, je n'en ai pas trouvé, savez-vous comment on valide sa licence en cas de reformatage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2spy Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 Bonsoir, Je suis en charge des tests et de la réstauration des ordinateurs clients au sein d'un magasin. J'ai aujourd'hui restauré en configuration usine un PC Asus sous Windows 8 avec la touche F8 on arrive dans un menu Windows faut aller dans option avancé si je me souvient bien, d'ailleurs idem pour un Sony en Windows 8 par contre toujours F4 pour un Samsung aussi en Windows 8. J'ai aussi rencontré des problemes avec Offline NT password sur PC Asus avec bios EFI (est ce à cause de ca ?) J'utilise bétement Wondershare Live boot 2012 dans c'est qua là. Sur le PC Asus en Windows 8 pour afficher les boot au démarrage j'ai appuyé direct sur echap et ensuite sur le bouton power ;o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatatrax Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 Merci de l'info 2spy tiens nous au courant si des trucs sur l'uefi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted October 31, 2012 Author Report Share Posted October 31, 2012 Merci pour l'info, mais c'est vrai que cette absence de clé de licence me laisse songeur car comment réinstaller son Windows 8 avec un nouveau disque dur par exemple? Est-ce inscrit dans l'UEFI ? Si j'ai bien compris, si on veut réinstaller Windows 8 totalement, il faudrait désactiver l'option de Secure Boot dans l'UEFI, sinon, obligation d'utiliser l'OS pré-installé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2spy Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 Pour reinstaller un PC de marque il y a toujours une partition de restauration qui se lance au boot du PC, suivant les marques les touches ne sont pas les memes. (Pour des PC en Windows 7) -Sony F10 -HP F11 -Samsung F4 -Acer ALT Gr + F10 idem Pbell -Asus F9 Pour changer de HDD et reinstallé le systeme d'origine il faut créer les dvd de restauration ou faire une image de la partition de restauration et la reinjecter sur le nouveau hdd. Oups désolé RogerVador j'avais pas bien lu "sinon, obligation d'utiliser l'OS pré-installé !" Justement j'ai testé ProductKey et il affiche bien la clé de Windows 8 (à tester ;avec une installation :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 T'as essayé avec Offline NT password ? Ton client a pas "plusieurs idées" de mot de passe qu'il aurait pu mettre ? T'as essayé avec Ophcrack ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatatrax Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 Ophack pas possible c'est un Live-cd et RogerVador dit qu'il ne peut pas booter sur autre chose que le disque d'origine. D'où ma supposition de problème avec le secure boot. Il a pas activé la possibilité de se co par PIN et non mot de passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2spy Posted November 3, 2012 Report Share Posted November 3, 2012 Pour supprimer le mot de passe windows 8 on peu utiliser la meme methode qui fonctionnai pour Windows 7 ;o) http://www.youtube.com/watch?v=T9CrUWu1vks Zepirates and tibass 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted November 3, 2012 Report Share Posted November 3, 2012 As-tu essayer avec kon boot ? J'ai pas eu de réponse a cette question ? Merci 2spy pour la vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted November 4, 2012 Author Report Share Posted November 4, 2012 Je n'ai pas pu tester le Kon boot car j'ai du rendre le portable au client. J'ai donc réinstaller Windows avec la partition de restauration (F9) en écrasant tout (pas très grave car il n'avait rien), ce que je je ne fais jamais car je n'aime pas remettre toute le package logiciel agressif et des vieux pilotes. Le problème maintenant, c'est que les machines de marque n'ont plus l'étiquette de licence collée, d'où l'obligation d'utiliser un soft type Produkey pour récupérer cette clé au préalable; le problème se posera donc à priori sur une machine avec disque dur HS sans disques de restauration = licence morte ? De plus, l'UEFI intègre un système de Secure Boot incluant des signatures pour autoriser seulement les systèmes certifiés sur une partition sécurisée à booter, on peut le désactiver dans les options, mais je n'ai pas eu le temps de tester. D'après ce que j'ai compris, si j'avais voulu réinstaller Windows à partir d'un support autre que la partition de restauration, je devais à priori désactiver ce Secure Boot pour y arriver et avoir au final un système identique tout en étant différent vu de l'UEFI ..Je pense qu'il faudrait épingler sur le forum un thème "réinstaller Windows 8" pour évoquer nos différentes expériences. Pour finir, j'ai installé Classic Start via Ninite.com pour récupérer l'ancien menu démarrer, le client a apprécié, et moi aussi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted November 5, 2012 Report Share Posted November 5, 2012 En même temps (arrêtez-moi si j'me trompe...) les licences OEM sur le côté des PC ont un numéro qui n'est pas valable avec un DVD de windows classique non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted November 5, 2012 Report Share Posted November 5, 2012 Je veux bien l'explication aussi car j'avoue que j'ai jamais rien compris entre les licences OEM et tout ca tout ca ^^ Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted November 5, 2012 Report Share Posted November 5, 2012 Normalement, licence OEM = licence qui meurt avec le PC. Impossible de l'installer sur une nouvelle bécane. Pour Windows, avant vista, on pouvait installer une vraie version de Windows (CD original) avec le numéro de licence inscrit sur l'autocollant du PC même pour les PC préassemblés type HP / Acer / etc. Depuis Vista, c'est toujours possible SAUF pour les PC préassemblés type HP / Acer / etc. Ce qui oblige à graver les DVD de réinstall de ce type de PC. Voilà... Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted November 5, 2012 Report Share Posted November 5, 2012 Je trouve quand même ça honteux, malgré tout dans le prix du pc tu as acheté Windows. Et si vaut clients n'ont pas gravé les dvd, ils sont bons pour une distribution linux ou acheter un dvd Windows non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatatrax Posted November 5, 2012 Report Share Posted November 5, 2012 Tu peux demander le cd au constructeur du pc moyennant finance (moins cher que l'original). Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted November 6, 2012 Report Share Posted November 6, 2012 Tu peux demander le cd au constructeur du pc moyennant finance (moins cher que l'original). Bah chez Dell le prix est Costaud en tout cas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted November 6, 2012 Report Share Posted November 6, 2012 Dell est un cas particulier : avec un CD DELL, tu peux réinstaller sur n'importe quelle machine DELL. Très pratique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted November 6, 2012 Author Report Share Posted November 6, 2012 J'avoue ne pas comprendre votre discussion. Je n'utilise JAMAIS la partition ou le DVD de restauration car je n'aime pas remettre le système avec des pilotes anciens ainsi que la version d'essai de MacAfee d'il y a 2 ans et autres produits que j'estime inutiles. J'ai toutes les versions de Windows (comme Mickaël l'indique dans son équipement pour tech) et c'est avec l’édition OEM à 99 % que l'on travaille. Je réinstalle mon Windows propre sans indiquer de numéro de licence au préalable, puis je demande l'activation en indiquant celui inscrit sur la licence collée sur l'ordi. Et j'aimerais savoir alors comment vous faites quand le disque dur du client est HS et qu'il n'a pas fait les disques de restauration, ce qui m'arrive quand même régulièrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted November 6, 2012 Report Share Posted November 6, 2012 C'est bizarre mais ayant essayé plusieurs fois avec une version OEM, ça ne s'est jamais passé comme tu le dis ... J'ai dû louper quelque chose ou on n'a pas la même version ??? Donc perso, je vends les DVD de réinstall... cependant si tu as un ISO de ton OEM, je suis éventuellement preneur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatatrax Posted November 6, 2012 Report Share Posted November 6, 2012 D'accord avec Rogervador jamais eu de soucis avec la clé OEM lors d'un réinstalle classique ceci dit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiYoshi Posted November 13, 2012 Report Share Posted November 13, 2012 Moi aussi, j'ai jamais rencontré le soucis d'installation de Windows avec les dvd OEM sur des pc pré-assemblés. A mon boulot, je bosse avec un parc Full HP, et je fais mes masters à partir de DVD Windows 7 OEM. Je fais mon sysprep et à l'installation du PC après masterisation, je mets la clé Windows qui est sur l'autocollant sur le côté du PC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 C'est quand même super em******dant les OEM ! demonlight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts