Aller au contenu

Mot de passe Windows 8


RogerVador

Messages recommandés

Un client a déjà perdu son mot de passe Windows 8 sur son portable ASUS tout neuf. Seulement, j'ai essayé avec les outils "classiques" type Hiren boot CD et je n'arrive pas à booter sur d'autres supports que le HDD. En montant son disque sur un autre ordi, j'ai vu une unique partition marquée "Partition de protection GPT". De plus, pas d'étiquette de licence pour éventuellement réinstaller, est-ce normal maintenant ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en charge des tests et de la réstauration des ordinateurs clients au sein d'un magasin.

J'ai aujourd'hui restauré en configuration usine un PC Asus sous Windows 8 avec la touche F8 on arrive dans un menu Windows faut aller dans option avancé si je me souvient bien, d'ailleurs idem pour un Sony en Windows 8 par contre toujours F4 pour un Samsung aussi en Windows 8.

J'ai aussi rencontré des problemes avec Offline NT password sur PC Asus avec bios EFI (est ce à cause de ca ?) J'utilise bétement Wondershare Live boot 2012 dans c'est qua là.

Sur le PC Asus en Windows 8 pour afficher les boot au démarrage j'ai appuyé direct sur echap et ensuite sur le bouton power ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais c'est vrai que cette absence de clé de licence me laisse songeur car comment réinstaller son Windows 8 avec un nouveau disque dur par exemple? Est-ce inscrit dans l'UEFI ? Si j'ai bien compris, si on veut réinstaller Windows 8 totalement, il faudrait désactiver l'option de Secure Boot dans l'UEFI, sinon, obligation d'utiliser l'OS pré-installé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reinstaller un PC de marque il y a toujours une partition de restauration qui se lance au boot du PC, suivant les marques les touches ne sont pas les memes. (Pour des PC en Windows 7)

-Sony F10

-HP F11

-Samsung F4

-Acer ALT Gr + F10 idem Pbell

-Asus F9

Pour changer de HDD et reinstallé le systeme d'origine il faut créer les dvd de restauration ou faire une image de la partition de restauration et la reinjecter sur le nouveau hdd.

Oups désolé RogerVador j'avais pas bien lu "sinon, obligation d'utiliser l'OS pré-installé !"

Justement j'ai testé ProductKey et il affiche bien la clé de Windows 8 (à tester ;avec une installation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu tester le Kon boot car j'ai du rendre le portable au client. J'ai donc réinstaller Windows avec la partition de restauration (F9) en écrasant tout (pas très grave car il n'avait rien), ce que je je ne fais jamais car je n'aime pas remettre toute le package logiciel agressif et des vieux pilotes. Le problème maintenant, c'est que les machines de marque n'ont plus l'étiquette de licence collée, d'où l'obligation d'utiliser un soft type Produkey pour récupérer cette clé au préalable; le problème se posera donc à priori sur une machine avec disque dur HS sans disques de restauration = licence morte ? De plus, l'UEFI intègre un système de Secure Boot incluant des signatures pour autoriser seulement les systèmes certifiés sur une partition sécurisée à booter, on peut le désactiver dans les options, mais je n'ai pas eu le temps de tester. D'après ce que j'ai compris, si j'avais voulu réinstaller Windows à partir d'un support autre que la partition de restauration, je devais à priori désactiver ce Secure Boot pour y arriver et avoir au final un système identique tout en étant différent vu de l'UEFI ..Je pense qu'il faudrait épingler sur le forum un thème "réinstaller Windows 8" pour évoquer nos différentes expériences.

Pour finir, j'ai installé Classic Start via Ninite.com pour récupérer l'ancien menu démarrer, le client a apprécié, et moi aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, licence OEM = licence qui meurt avec le PC. Impossible de l'installer sur une nouvelle bécane.

Pour Windows, avant vista, on pouvait installer une vraie version de Windows (CD original) avec le numéro de licence inscrit sur l'autocollant du PC même pour les PC préassemblés type HP / Acer / etc.

Depuis Vista, c'est toujours possible SAUF pour les PC préassemblés type HP / Acer / etc. Ce qui oblige à graver les DVD de réinstall de ce type de PC.

Voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre votre discussion. Je n'utilise JAMAIS la partition ou le DVD de restauration car je n'aime pas remettre le système avec des pilotes anciens ainsi que la version d'essai de MacAfee d'il y a 2 ans et autres produits que j'estime inutiles. J'ai toutes les versions de Windows (comme Mickaël l'indique dans son équipement pour tech) et c'est avec l’édition OEM à 99 % que l'on travaille. Je réinstalle mon Windows propre sans indiquer de numéro de licence au préalable, puis je demande l'activation en indiquant celui inscrit sur la licence collée sur l'ordi. Et j'aimerais savoir alors comment vous faites quand le disque dur du client est HS et qu'il n'a pas fait les disques de restauration, ce qui m'arrive quand même régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais ayant essayé plusieurs fois avec une version OEM, ça ne s'est jamais passé comme tu le dis :huh: ... J'ai dû louper quelque chose ou on n'a pas la même version ???

Donc perso, je vends les DVD de réinstall... cependant si tu as un ISO de ton OEM, je suis éventuellement preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai jamais rencontré le soucis d'installation de Windows avec les dvd OEM sur des pc pré-assemblés.

A mon boulot, je bosse avec un parc Full HP, et je fais mes masters à partir de DVD Windows 7 OEM.

Je fais mon sysprep et à l'installation du PC après masterisation, je mets la clé Windows qui est sur l'autocollant sur le côté du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...