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écran bleu: test ram et CG vous utilisez quoi?


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Et pourquoi ne pas commencer par obtenir des détails sur ton écran bleu?

Règle bien les options de récupération de Windows et utilise ensuite un logiciel comme BlueScreenView.

Tu peux aussi vérifier l'historique de fiabilité pour identifier si un problème ne s'est pas produit avant cet écran bleu.

 

Sinon pour répondre à ta question:

 

HDD: Smartmontools (smartctl, smartd) + GSmartControl

https://www.smartmontools.org/

http://gsmartcontrol.sourceforge.net/home/index.php/Downloads

 

GPU: MSI Kombustor, FurMark (attention ça peut extrêmement chauffer!)

http://www.geeks3d.com/20150710/msi-kombustor-v3-5-2-64-bit-v2-6-0-32-bit-download-gpu-stress-test-benchmark/

http://www.geeks3d.com/20150626/furmark-1-16-0-download-gpu-stress-test-opengl-benchmark/

Il y a OCCT aussi, mais les pro doivent payer une licence maintenant pour l'utilisation.

Sinon en logiciel "moins dangereux" tu peux utiliser des benchmarks comme UNIGINE: https://unigine.com/en_us/products/benchmarks

 

RAM: Memtest86+, 2 passes ou 1h.

http://www.memtest.org/

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merci pour ta réponse! pour la CG j utilise OCCT pour la pousser oui, aprés je note tes log ;) merci , le truc c'est que les blue screen ils arrivent que chez mon client presque lol , je l' ai eu une seule en face de moi chez lui, j ai testé deja le DD c ok, le gpu avec OCCT jlai fait torcher a mort pour voir s il tenait la route, aprés je sais plus... RAM ou CM ... aprés j ai proposé un exorciste....lol

 

(j ai maté les rapports d erreur aussi mais j m en sort pas avec ca, rien de précis au final pour moi)

 

et ce pc tourne nikel chez moi a chaque fois... j me demande si c est pas un truc de surtension ou quoi...

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le truc c'est que les blue screen ils arrivent que chez mon client presque lol , je l' ai eu une seule en face de moi chez lui, j ai testé deja le DD c ok, le gpu avec OCCT jlai fait torcher a mort pour voir s il tenait la route, aprés je sais plus... RAM ou CM ... aprés j ai proposé un exorciste....lol

Tester aléatoirement le matériel suite à un BSOD, tu as peu de chances de trouver la cause de problème!

Un BSOD peut venir d'un problème matériel, ou d'un plantage logiciel critique. Donc si c'est logiciel, tes tests ne donneront rien.

Ca peut venir d'un pilote défaillant, problème sur un fichier système, une dll, etc.

 

Le plantage BSOD n'est pas là pour embêter seulement, mais surtout pour stocker des infos sur le soucis rencontré, avant de crasher.

Donc il est impératif d'analyser ces données (stockées dans le minidump), pour trouver la cause du problème.

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ok merci pour toutes ces infos, je vous poste les log des minidump:

==================================================
Fichier Dump      : 081815-21684-01.dmp
Heure de l'incident: 13/08/2015 17:58:20
Chaîne de contrôle de bogue: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Code de contrôle de bogue: 0x0000001e
Paramètre 1       : 00000000`00000000
Paramètre 2       : 00000000`00000000
Paramètre 3       : 00000000`00000000
Paramètre 4       : 00000000`00000000
Causé par le pilote: usbehci.sys
Causé par l'adresse: usbehci.sys+73be
Description du fichier:
Nom du produit    :
Compagnie         :
Version du fichier:
Processeur        : x64
Adresse de l'incident: ntoskrnl.exe+74890
Adresse de pile 1 :
Adresse de pile 2 :
Adresse de pile 3 :
Nom de l'ordinateur:
Chemin d'accès complet: C:\Windows\Minidump\081815-21684-01.dmp
Nombre de processeurs: 2
Version majeure   : 15
Version mineure   : 7601
Taille fichier Dump: 287 000
Dump File Time    : 18/08/2015 04:32:45
==================================================

==================================================
Fichier Dump      : 081315-21964-01.dmp
Heure de l'incident: 13/08/2015 11:10:34
Chaîne de contrôle de bogue: MEMORY_MANAGEMENT
Code de contrôle de bogue: 0x0000001a
Paramètre 1       : 00000000`00008886
Paramètre 2       : fffffa80`00d16700
Paramètre 3       : fffffa80`00d73eb0
Paramètre 4       : 00000000`00000500
Causé par le pilote: ntoskrnl.exe
Causé par l'adresse: ntoskrnl.exe+735c0
Description du fichier: NT Kernel & System
Nom du produit    : Microsoft® Windows® Operating System
Compagnie         : Microsoft Corporation
Version du fichier: 6.1.7601.18869 (win7sp1_gdr.150525-0603)
Processeur        : x64
Adresse de l'incident: ntoskrnl.exe+735c0
Adresse de pile 1 :
Adresse de pile 2 :
Adresse de pile 3 :
Nom de l'ordinateur:
Chemin d'accès complet: C:\Windows\Minidump\081315-21964-01.dmp
Nombre de processeurs: 2
Version majeure   : 15
Version mineure   : 7601
Taille fichier Dump: 284 824
Dump File Time    : 13/08/2015 17:47:06
==================================================

==================================================
Fichier Dump      : 072915-18158-01.dmp
Heure de l'incident: 29/07/2015 18:53:25
Chaîne de contrôle de bogue: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Code de contrôle de bogue: 0x0000001e
Paramètre 1       : ffffffff`c0000005
Paramètre 2       : fffff800`032d359c
Paramètre 3       : 00000000`00000001
Paramètre 4       : 00000001`7e7c6e8c
Causé par le pilote: dxgkrnl.sys
Causé par l'adresse: dxgkrnl.sys+1ea48
Description du fichier:
Nom du produit    :
Compagnie         :
Version du fichier:
Processeur        : x64
Adresse de l'incident: ntoskrnl.exe+748c0
Adresse de pile 1 :
Adresse de pile 2 :
Adresse de pile 3 :
Nom de l'ordinateur:
Chemin d'accès complet: C:\Windows\Minidump\072915-18158-01.dmp
Nombre de processeurs: 2
Version majeure   : 15
Version mineure   : 7601
Taille fichier Dump: 291 608
Dump File Time    : 29/07/2015 18:54:53
==================================================

==================================================
Fichier Dump      : 072915-18314-01.dmp
Heure de l'incident: 28/07/2015 22:17:55
Chaîne de contrôle de bogue: BUGCODE_USB_DRIVER
Code de contrôle de bogue: 0x000000fe
Paramètre 1       : 00000000`00000006
Paramètre 2       : fffffa80`051cba18
Paramètre 3       : 00000000`63706458
Paramètre 4       : 00000000`00000000
Causé par le pilote: USBPORT.SYS
Causé par l'adresse: USBPORT.SYS+2d2f1
Description du fichier:
Nom du produit    :
Compagnie         :
Version du fichier:
Processeur        : x64
Adresse de l'incident: ntoskrnl.exe+748c0
Adresse de pile 1 :
Adresse de pile 2 :
Adresse de pile 3 :
Nom de l'ordinateur:
Chemin d'accès complet: C:\Windows\Minidump\072915-18314-01.dmp
Nombre de processeurs: 2
Version majeure   : 15
Version mineure   : 7601
Taille fichier Dump: 287 376
Dump File Time    : 29/07/2015 14:46:30
==================================================

==================================================
Fichier Dump      : 072815-20779-01.dmp
Heure de l'incident: 28/07/2015 19:44:55
Chaîne de contrôle de bogue: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Code de contrôle de bogue: 0x00000050
Paramètre 1       : fffff880`087dbbd8
Paramètre 2       : 00000000`00000001
Paramètre 3       : fffff800`03564273
Paramètre 4       : 00000000`00000000
Causé par le pilote: ntoskrnl.exe
Causé par l'adresse: ntoskrnl.exe+748c0
Description du fichier: NT Kernel & System
Nom du produit    : Microsoft® Windows® Operating System
Compagnie         : Microsoft Corporation
Version du fichier: 6.1.7601.18869 (win7sp1_gdr.150525-0603)
Processeur        : x64
Adresse de l'incident: ntoskrnl.exe+748c0
Adresse de pile 1 :
Adresse de pile 2 :
Adresse de pile 3 :
Nom de l'ordinateur:
Chemin d'accès complet: C:\Windows\Minidump\072815-20779-01.dmp
Nombre de processeurs: 2
Version majeure   : 15
Version mineure   : 7601
Taille fichier Dump: 285 800
Dump File Time    : 28/07/2015 20:56:25
==================================================

==================================================
Fichier Dump      : 072815-21200-01.dmp
Heure de l'incident: 28/07/2015 19:21:20
Chaîne de contrôle de bogue: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Code de contrôle de bogue: 0x0000001e
Paramètre 1       : ffffffff`c0000005
Paramètre 2       : fffff800`032887c5
Paramètre 3       : 00000000`00000000
Paramètre 4       : ffffffff`ffffffff
Causé par le pilote: ntoskrnl.exe
Causé par l'adresse: ntoskrnl.exe+748c0
Description du fichier: NT Kernel & System
Nom du produit    : Microsoft® Windows® Operating System
Compagnie         : Microsoft Corporation
Version du fichier: 6.1.7601.18869 (win7sp1_gdr.150525-0603)
Processeur        : x64
Adresse de l'incident: ntoskrnl.exe+748c0
Adresse de pile 1 :
Adresse de pile 2 :
Adresse de pile 3 :
Nom de l'ordinateur:
Chemin d'accès complet: C:\Windows\Minidump\072815-21200-01.dmp
Nombre de processeurs: 2
Version majeure   : 15
Version mineure   : 7601
Taille fichier Dump: 287 208
Dump File Time    : 28/07/2015 19:22:59
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oué c'est c que j pensais pour la ram, j vais lui refaire un memtest mais j' avais rien vu d' anormal... si j trouve rien j' vais réinstaller l systéme ...

pour l' usb j' ai vu oui... il revient 2 fois... bon j' vais retester l matériel, merci beaucoup les gars!!!  ;) 

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Je pense que ca vient du système en lui même si la ram est ok. Il y a trop de soucis différents pour que ce soit imputable à un seul pilote par exemple.

Commence par essayer d'utiliser l'utilitaire sfc, qui te permettra de réparer certains fichiers systèmes.
Il te faudra peut être le faire plusieurs fois.

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j vais faire ca oué... y' a aussi la ventilation de l' alim qui fait un bruit pas possible, j me demande si ca vient pas de l' alim qui rend instable le systéme, j' ai l' impression que la ventilation s' arrête et ne redémarre plus aprés...

Il vaudrai mieux s'en assuré ! en voyant autant de pb USB, je me demander si ton alim était correct...

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conclusion: pas toujours efficace de nettoyer un OS bombardé de saloperies... :)

En fait, c'est au contraire très efficace, du moment qu'on sait ce qu'on fait.

Pour bien désinfecter un système, il faut d'abord analyser ce qui s'y passe, déterminer précisément quelles infections sont présentes, et ensuite utiliser les bons outils pour les virer (ou à la main, mais c'est autre chose!).

Utiliser au hasard presque total une dizaine d'outils dans l'espoir que ca s'améliore, c'est sur qu'au bout du compte on risque de casser quelque chose...

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  • 4 weeks later...

salut quelqu'un a un retour sur la fonctionnalité de driver cloud (anciennment ma config) qui permet d'analyser les blue screen?

De mon côté pour les BSOD j'affectionne ce service en ligne: http://www.osronline.com/page.cfm?name=analyze

Ca va plutôt super bien, le seul inconvénient étant qu'il faut installer le moteur d'analyse complet de DriversCloud.

Après, si un pilote foireux est suspecté, ca permet aussi de le réinstaller en deux clics! ;)

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