Aller au contenu

Installer la mise à niveau vers Windows 10 pour mes clients


geckoservices

Messages recommandés

Bonjour,

 

mes clients voient sur leur PC la mise à niveau gratuite vers Windows 10, et certains commencent à vouloir que je l'installe pour eux.

Bien entendu, je compte leur facturer la main d'oeuvre pour cela, ainsi que le déplacement.

 

Je compte procéder comme si il s'agissait d'une réinstallation du système, c'est à dire :

m'assurer que les disques de restauration du PC sont créés (Windows initial 7 ou 8 / 8.1)

sauvegarde des données,

mise à niveau vers W10,

contrôle du bon fonctionnement.

 

Et vous, comment le proposeriez vous à vos clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je leurs dit d'attendre Octobre ou début novembre pour l'installation de w10 car celui-ci aura toutes ses features et surtout les erreurs de jeunesses seront corrigées (je l'espère).

La mise à niveau vers w10 sans faire de clean install me semble être le point faible, par principe je ferais la mise à niveau et clean install ensuite mais ça fait bcp de boulot. 

Pas encore trop réfléchi pour le proposer à mes clients, hormis le fait de leurs avoir dit d'attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant je suis passé via l'outil de creation.

La migration s'est très bien déroulée , il garde les applications , les préférences.

 

J'applique ensuite un outil pour supprimer les options qui fouillent un peu trop dans nos vies privées.

 

Bien évidemment j'ai prévenu le client que le système était "jeune" qu'on ne peut vous garantir une compatibilité à 100% avec les logiciels et matériel. Mais le client souhaitait passer sur w10 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant je suis passé via l'outil de creation.

La migration s'est très bien déroulée , il garde les applications , les préférences.

 

J'applique ensuite un outil pour supprimer les options qui fouillent un peu trop dans nos vies privées.

 

Bien évidemment j'ai prévenu le client que le système était "jeune" qu'on ne peut vous garantir une compatibilité à 100% avec les logiciels et matériel. Mais le client souhaitait passer sur w10 ^^

Il existe un utilitaire pour appliquer automatiquement des paramètres safe sur W10?

Je connais pas. C'est quoi son ptit nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y ait quelque chose d'automatique à proprement parler, mais il existe deux outils en cours de développement qui permettent de désactiver facilement toutes les options risquées (attention l'une d'entre elles contient un malware à virer lors de l'install, super logique vu le but de l'outil !)

 

https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking

http://pxc-coding.com/de/portfolio/donotspy10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai déjà quelques clients qui ont lancé l'installation de Windows 10 eux mêmes avec quelques petits ou gros soucis à la clef. Pour les petits soucis, ce sont surtout des incompatibilités avec d'anciens logiciels (par exemple, Kaspersky 2014 doit être migré en 2015) ou des pilotes à mettre à jour après migration. Côté gros soucis, le portable d'un client s'est bloqué net pendant l'installation, impossible de rattraper le coup...

 

Je leur conseil donc d'attendre quelques mois avant de faire le grand saut, d'autant plus que ceux qui l'ont déjà fait mon fait quelques réflexions du genre "oh, mais ce n'est plus la même chose que sous Windows 7..." <_<

 

Pour ceux qui tiennent absolument à migrer, mon conseil est le suivant :

  • installer toutes les mises jour Windows
  • mettre à jour ses logiciels vers les dernières versions si c'est possible
  • mettre à jour les drivers et notamment celui de la carte graphique
  • backup complet de l'ordinateur pour pouvoir revenir facilement en arrière en cas de pépin
  • migration vers W10
  • modifications des options Windows Update en P2P et option "vie privée"

On propose ce pack en atelier pour 100 CHF à nos clients, mais pour l'instant aucun n'a encore fait appel à nos services :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des clients ont chiffré leur disque je vous conseille aussi de déchiffrer avant la migration.

Pour l'antivirus et autres logiciels de sécurité, il vaut mieux le désinstaller complètement avant la migration.

Si c'est fait chez le client, débrancher tous les périphériques externes et ne laisser que le "minimum vital".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modifications des options Windows Update en P2P et option "vie privée"

Pour les options sur la vie privée, ok. Mais pour l'Update en P2P je suis pas d'accord.

Je trouve que ce système peut-être un plus, alors si les gens ont une bande passante suffisante, pourquoi le désactiver systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de bloquer les données par le fichier host.

Voici la liste des dommaines, et ne pas oublier de mettre 127.0.0.1 devant chaque ligne.

 

vortex.data.microsoft.com
vortex-win.data.microsoft.com
telecommand.telemetry.microsoft.com
telecommand.telemetry.microsoft.com.nsatc.net
oca.telemetry.microsoft.com
oca.telemetry.microsoft.com.nsatc.net
sqm.telemetry.microsoft.com
sqm.telemetry.microsoft.com.nsatc.net
watson.telemetry.microsoft.com
watson.telemetry.microsoft.com.nsatc.net
redir.metaservices.microsoft.com
choice.microsoft.com
choice.microsoft.com.nsatc.net
df.telemetry.microsoft.com
reports.wes.df.telemetry.microsoft.com
wes.df.telemetry.microsoft.com
services.wes.df.telemetry.microsoft.com
sqm.df.telemetry.microsoft.com
telemetry.microsoft.com
watson.ppe.telemetry.microsoft.com
telemetry.appex.bing.net
telemetry.urs.microsoft.com
telemetry.appex.bing.net:443
settings-sandbox.data.microsoft.com
vortex-sandbox.data.microsoft.com
survey.watson.microsoft.com
watson.live.com
watson.microsoft.com
statsfe2.ws.microsoft.com
corpext.msitadfs.glbdns2.microsoft.com
compatexchange.cloudapp.net
cs1.wpc.v0cdn.net
a-0001.a-msedge.net
statsfe2.update.microsoft.com.akadns.net
sls.update.microsoft.com.akadns.net
fe2.update.microsoft.com.akadns.net
diagnostics.support.microsoft.com
corp.sts.microsoft.com
statsfe1.ws.microsoft.com
pre.footprintpredict.com
i1.services.social.microsoft.com
i1.services.social.microsoft.com.nsatc.net
feedback.windows.com
feedback.microsoft-hohm.com
feedback.search.microsoft.com
rad.msn.com
preview.msn.com
ad.doubleclick.net
ads.msn.com
ads1.msads.net
ads1.msn.com
a.ads1.msn.com
a.ads2.msn.com
adnexus.net
adnxs.com
az361816.vo.msecnd.net
az512334.vo.msecnd.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.1 Installation and Use. O&O grants you the right to install and use copies of the Software on your computers. You may use this Software solely for private purposes. This means that the product (1) will be distributed or otherwise made available at no charge (direct or indirect) and (2) is not used for any commercial purpose. This includes (though not limited to) any activity engaged for the purpose of generating revenues (directly or indirectly). The software is in use when it is loaded into the temporary memory (i.e., RAM) or installed into the permanent memory (e.g., hard disk, CD ROM, etc.) of a computer for the purpose of being accessible to an end user.

 

C'est con comme EULA/CLUF, il n'existe pas de versions payantes ou pro sur le site, non?

 

Portable et gratuit (?) c'est bien quand même. Au pire ça pourra être utile à la maison.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je voulais savoir à combien de temps estimez vous migration et est ce que vous pensez arriver à facturer cela de manière rentable ???

Je suis pas auto entrepreneur et je bosse en prestations chez les particuliers le plus souvent ! Moi j'ai pas envie de leur annoncer 2h de presta et être bloqué 5h sur place !!

Par contre je vois que vous avez le même avis que moi sur le fait de dire au client quil est préférable d'attendre.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'installer Windows 10, j'aurai même fait une désinfection / nettoyage, optimisations :

Adwcleaner, JRT, Malwarebytes et Ccleaner.

J'ai tenté sur 4 PC la semaine dernière et seulement 2 fonctionnent avec Windows 10. Je ne fais jamais cela a chez le client, cela prend trop de temps. Généralement j'emprunte le PC et je le ramène 2-3 jours après, histoire que le client ne voit pas les éventuelles galères de l'installation.

J'ai facturer une mise à niveau de w8.1 vers w10 à 69€.

Et j'ai facturer une réinstallation (clean install) de w10 à 98€, avec déplacement, main d'oeuvre, sauvegarde des documents.

J'envisage même de générer le support de restauration du système d'origine si w10 me plante dans les mains (j'ai eu le cas et il a même effacé des documents... Heureusement que je sauvegarde tout avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...