Aller au contenu

[Résolu] Rétrogradage de Windows 10 vers Windows 7 - Clavier et souris bloqués


djnetsab

Messages recommandés

Salut les techos !

 

Un client mécontent de Windows 10 vient me voir pour un rétrogradage vers Windows 7.

 

Pas de soucis, je lance le processus qui à l'air de se passer comme d'hab. Mais une fois de retour sous Win7, plus de souris ni de clavier !

Je change de ports USB, les pilotes se réinstallent mais toujours rien.

En mode sans échec et après "vidage électrique", c'est la même ...

 

Une idée avant formatage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire après une infection d'une VM et qui a réussit à aller sur le pc hôte. Après désinfection de la VM et du pc hôte, et après redémarrage de la machine clavier et souris ne fonctionnaient plus. Le problème venait de virtualbox et de l'extension pack que j'ai du réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un message lorsque tu débranches et rebranches la souris?

Certainement un pb de drivers, mais j'imagine qu'il est compliqué d'aller ds le gestionnaire de périphérique sans souris et sans clavier.

 

Tu peux essayer de booter sur un dvd de réparation, ouvrir une invite de comnande et lancer la commande :

 

sfc /scannow /offbootdir=f:\ /offwindir=f:\windows 

 

ou f est ton disque system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles? sinon booter depuis un cd live windows win8.1SE http://www.tech2tech.fr/win8-1se-creation-un-cd-de-boot-et-integration-de-logiciels/lancer autorun en mde analyse offline system (renseigner le chemin vers le dossier windows du disque dur local), voir onglet driver et supprimer toute occurence en rapport avec la souris et le clavier. rebooter sur le windows du disque local et attendre la redetection/installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...