Aller au contenu

"Impossible de créer le fichier de travail . Vérifiez la variable d'environnement TEMP "


jeanb

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis confronter à un problème chez un client qui utilise office 2010 pro sur Windows 8.1.

Lorsqu'on insère en pièce jointe un fichier Word dans outlook , un message d' erreur apparait: "impossible de créer le fichier de travail . Vérifiez la variable d'environnement TEMP ". Et Outlook se fige.

En faisant des recherches sur Google j'ai trouvé des solutions en modifiant les variables d'environnements des fichiers temporaires mais rien n'y fait. Je dois zapper quelque chose.

Par avance merci de votre aide.

Jeanb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tes variables ont le même chemin dans panneau de configuration, système, paramètres de système avancés, variables d'environnement (avec le dossier temp existant ou à créer sur ton disque dur)

Ton office est il installé sur la partition principale ?

 

 

 

post-89-0-19858900-1440190125_thumb.jpg

post-89-0-22836300-1440190278_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez dans HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\­Explorer\\User Shell Folders\\ et HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\­Explorer\\Shell Folders\\

Verifier que les valeurs \"cache\" pointent bien sur le répertoire TEMP existant (normalement C:/Windows/Temp)

Le travail sur un disque externe ou avec un fichier sur une clé USB a pu modifier les valeurs de cette clé et faire pointer sur une adresse de repertoire Temp qui n\'existe pas.

Remettre la bonne adresse de répertoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez dans HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\­Explorer\\User Shell Folders\\ et HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\­Explorer\\Shell Folders\\

Verifier que les valeurs \"cache\" pointent bien sur le répertoire TEMP existant (normalement C:/Windows/Temp)

Le travail sur un disque externe ou avec un fichier sur une clé USB a pu modifier les valeurs de cette clé et faire pointer sur une adresse de repertoire Temp qui n\'existe pas.

Remettre la bonne adresse de répertoire.

 

Je me permets de rajouter ceci qui complète ton explication.

http://www.thewindowsclub.com/word-could-not-create-work-file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...