Aller au contenu

connexion internet hors du vpn


geoffrey

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de mettre en place un Vpn synology en pptp .

Et je voudrais savoir si l'un de vous pourrait m'aider car je souhaiterais que ma connexion internet reste celle du réseau ou je me trouve. 

En gros je voudrais que mon Vpn ne me serve que pour le domaine et le Nas de mon réseau local. 

On me disais qu 'il y avait une option a décocher mais celle ci n'est plus disponible sur Windows 10. et j'ai aussi entendu parle du fait qu il faudrait faire des changement au niveau de ma table de routage au niveau de mon client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux modifier ta table de routage.

Par contre, je t'avoue que j'ai pas bien compris ton besoin.

 

Tu peux nous expliquer un peu où est ton client, par rapport au serveur VPN, et quel est le besoin?

Au mieux, un ptit croquis ca serait top! ;)

Avec les adresses ip si possible, comme ca je t'expliquerais concrètement comment modifier ta table de routage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis je vous remercie pour votre aide je vais essayer cela dès ce soir et vous tien au couratn si cela est bien fontionnel .

Que voudrait tu savoir Pyrithe sur la configuration de mon VPN ?

J'utilise VPN server sur mon synology.

Ok, mais comment est ce que tu l'initialises cette connexion VPN sur ton pc portable?

En créant une connexion avec les outils de ton OS? Avec un client VPN comme OpenVPN, ou Shrew?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je viens de voir que sur ta table de routage, soit tu envois toutes les requêtes via ton vpn, soit dans l'état si tu supprime la route par défaut, il ne reste que les requêtes vers 10.0.0.1, donc ta route vers ta propre interface en VPN.

Ca cloche...

Ton VPN ne peut pas fonctionner comme tu le souhaites dans l'état.

J'essayerais de reproduire le soucis avec mon syno pour voir.

 

Ensuite tu auras de toutes façons un autre soucis.

Sur ton schéma, les deux réseaux distants ont la même adresse réseau. Ca ne fonctionnera pas en terme de routage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc il faudra que je change l'adressage ip au niveau de mon reseau local ou se trouve mon VPN server ?

Oui. Il faudrait passer, idéalement, sur une plage réseau moins utilisée, pour que, d'où que tu sois (hôtel, etc), les adressages des deux sites soient différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais mis au départ

daccord je vais utiliser une adresse en 192.169.0.0 /24 pense tu  que cela devrait alle

Je me permet de le remettre, car il est très important, lorsqu'on fait des projets réseaux, d'avoir les bonnes notions sur l'adressage.

Il faut que tu utilises une adresse réseau de type privé (plages réservées aux adressages de réseaux locaux).

 

Ces plages sont :

192.168.0.0 – 192.168.255.255

172.16.0.0 – 172.31.255.255

10.0.0.0 – 10.255.255.255

 

Moi par exemple, j'utiliserais une plage dans 172.16.0.0 – 172.31.255.255 qui est la moins utilisée (en tous cas je ne rencontre jamais de réseaux d'entreprises sur ces plages, et les particuliers sont sur les 192.168.0.0 – 192.168.255.255 en principe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...