Aller au contenu

Microsoudure


Pyrithe

Messages recommandés

Salut tout le monde!

De temps à autres, je répare des smartphones. Une amie m'a demandée de réparer la console de sa fille, Nintendo 2DS, écran cassé.
M'ayant rendus de bons services, je lui fait gratos.

Je commande un écran, je démonte, et là c'est le drame. Au remontage, l'écran a 3 nappes reliées sur la carte mère. L'une d'elle est tout petite (4 fils à priori). Lorsque je la reconnecte, la petite partie noir à clipser pour maintenir la nappe connectée se casse.

 

Est ce que vous savez où je pourrais trouver ca?

Sinon je pensais faire ressouder le connecteur complet, j'ai trouvé ca sur le net en service à 30€ mais le mec est en congés jusqu'au 31...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite partie noire peut sauter, mais en général ça ce reclipse. (À plat)

je dis ça au cas ou ... 

Merci oui, mais en fait cette partie a cassée!! :(

 

Oui ca ressemble à ca en effet.

Je pourrais effectivement commander le connecteur pour changer uniquement le clips noir.

Mais je me demande si les broches du connecteur ont pas mangé aussi. Et le connecteur pour le ressouder il me faudrait une panne super fine sur mon fer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ca ressemble à ca en effet.

Je pourrais effectivement commander le connecteur pour changer uniquement le clips noir.

Mais je me demande si les broches du connecteur ont pas mangé aussi. Et le connecteur pour le ressouder il me faudrait une panne super fine sur mon fer!!!

Oui il faut une lame très très fine pour ce genre de soudure :D

Si l'embout du flex est naze, il te faut changer le touchscreen http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-VITRE-TACTILE-TOUCH-SCREEN-AVEC-ADHESIVE-POUR-LCD-NINTENDO-2DS-NEUF-/151658052680

Sinon récupère celui de l'ancien écran, le lcd est peut être naze mais le touchscreen est peut être en bon état encore.

Mais bon, faut en vouloir pour péter le cable flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le connecteur sur la carte mère qui a morflé je pense.

J'ai essayé de connecter les deux autres nappes, sans celle là, et j'ai pas d'affichage, la console démarre pas. Normal?

Aucunne idée.

Mais vue que c'est une console nintendo, il y a des chance qu'elle ne boot pas pcq le connecteur n'est pas branché.

Avec tout les efforts qu'ils déploient contre le piratage, ça m’étonnerai pas que le touchscreen soit dans la séquence de boot et sachant aussi que la feature "tactile" est le centre de la console.

J'espére que ca na pas brick la console :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...