Aller au contenu

Toshiba A660 & MAJ Windows 10


Halee

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je dois installer Windows 10 pour un client qui a un ordinateur Toshiba A660 sous Windows 7.

 

Mais à chaque fois et malgré tous mes différents essais, une fois l'installation réellement lancé (écran avec un gros pourcentage entouré au centre), au premier reboot à environ 20%, l'installation ne reprend pas et au lieu de ça j'ai des options de réparation de Windows (qui ne fonctionnent pas). Il ne m'est même pas possible de rétrograder sur Windows 7 (l'option est là mais j'ai un message très vague sans numéro d'erreur, qui me dit qu'il y a eu un problème).

 

Le plus étrange, c'est que Windows 10 est bien compatible avec ce PC puisque j'ai essayé de faire une installation propre de windows 10 (en bootant sur l'ISO) et là aucun souci, l'installation se passe bien et l'ordi tourne ensuite correctement. Mais ce n'est pas une solution puisque pour l'activation, il faut passer par la MAJ.

 

Ce que j'ai testé :

 

- MAJ classique via le bouton de mise à jour (testé par mon client lui même) => PAS OK

- Formatage, réinstallation de Windows 7 mis à jour, installation des derniers pilotes fournis par Toshiba puis MAJ via le media creation tool => PAS OK

- Formatage, réinstallation de Windows 7, installation des derniers pilotes via DriverPack, puis MAJ via l'ISO officielle => PAS OK

- Formatage, réinstallation de Windows 7 SP1 sans le mettre à jour ni installer de pilotes, puis MAJ via l'ISO officielle => PAS OK
- Formatage, réinstallation de Windows 7 x32 mis à jour, installation des derniers pilotes fournis par Toshiba puis MAJ via l'ISO officielle => PAS OK

- Formatage, installation & activation d'un Windows 8.1 (j'avais une clé OEM qui traînait, c'est pas bien), MAJ + pilotes, puis MAJ via l'ISO officielle => PAS OK

- Formatage, installation de Windows 10 sans faire la MAJ => TOUT OK

 

Tous ces essais aboutissent au même problème. Je précise que la config du Toshiba bien qu'un peu veillissant est tout à fait correct et ne pose pas de soucis pour Windows 10 (Core i5 Gen1, 4 Go DDR3, SSD SanDisk Ultra Plus, nVidia GeForce 330).

 

Avez vous une idée ? Car je suis en train de devenir maboul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer d'effacer les fichiers de maj de windows update (c/windows/softwaredistribution/download) et re-dl des maj toutes neuves? y'a peut être un fichier corrompu dans la maj.

quoi que ta formaté a chaque essai ^^ mais ta pas essayé de faire la maj via windows update?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj via Windows Update c'est ce que mon client a essayé de faire, ça n'a pas fonctionné et a rendu son PC inutilisable (pas possibilité de rétrograder).

 

Dans tous les cas, ça reste la façon de MAJ la moins fiable, comparé à l'ISO ou au media creation tool.

 

J'ai déjà mis à jour près d'une quinzaine de PC vers Windows 10 via l'ISO, donc le problème ne vient pas de là.

 

Et quelque soit la méthode (Windows Update, ISO, Media Creation Tool), quelque soit l'OS de départ (Windows 7, Windows 8.1, X32 / X64), on arrive au même résultat : au premier reboot du PC (enfin le second plus exactement, mais le premier après que l'installation à proprement parler commence), au lieu d'avoir la suite de l'installation, on a des options de réparation - qui ne fonctionnent pas.

 

Rien de bizarre dans le BIOS très simple et très classique (pas d'UEFI).

 

Bref, pour l'instant j'ai prévenu le client et mis ça de côté, j'y reviendrais quand j'aurais le temps et des idées pour faire d'autres essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de dire si ya un problème de materiel compatible, pcq ça s'installe et ça marche sur une install propre de win 10.

le seul truc qui me fais tiqué c'est le SSD et l'age de la machine, j'essairai avec un HDD pour voir.

 

Je teste ça demain si j'ai du temps, j'avais envie de tester mais j'en avais ma claque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool si ça fonctionne ^^, peut être que ton SSD était en GPT (supporté que par UEFI) alors que le BIOS du TOSHIBA ne le gère pas et dans l'iso windows 10, il y peut-être tout ce qui faut pour contourné ce genre problème lors d'une installe sans mises à niveau.

Probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...