Aller au contenu

BSOD à répétition : Réparer W8.1


Pyrithe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai le pc d'une cliente pro qui plante souvent, BSOD.

La plupart du temps c'est Ntoskrnl qui est en cause.

Après avoir vérifier le HHD (ok), et la ram (ok), j'ai fait utilisé SFC pour remplacer d'éventuels fichiers corrompus.
Il me trouve des erreurs, mais ne parvient pas à tout corriger.

Toujours des BSOD avec des fichiers .sys en cause.

 

Il y a des logiciels pro dessus, donc impossible d'utiliser la fonction de réparation de W8, sinon je devrais tout réinstaller.

Si c'est la dernière solution je le ferais, mais sinon, avez-vous des idées?
Il est vraiment impossible de réinstaller sans rien perdre comme on le faisait sous 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud, parce que ton problème peut venir de n'importe quoi.

 

Si c'est bien logiciel, c'est un peu "crade" mais quand je suis paumé et que je ne peux pas faire de réinstall, je lance un Windows Repair AIO (Mickael avait fait un article dessus il y a quelques temps) qui est une sorte de réparation fourre tout (réparation des composants, des services, réinscriptions des DLL, etc) ou encore la même chose avec le loigiciel D7 (la version gratuite ne fait pas tout d'un coup, il faut lancer les réparation un par un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud, parce que ton problème peut venir de n'importe quoi.

 

Si c'est bien logiciel, c'est un peu "crade" mais quand je suis paumé et que je ne peux pas faire de réinstall, je lance un Windows Repair AIO (Mickael avait fait un article dessus il y a quelques temps) qui est une sorte de réparation fourre tout (réparation des composants, des services, réinscriptions des DLL, etc) ou encore la même chose avec le loigiciel D7 (la version gratuite ne fait pas tout d'un coup, il faut lancer les réparation un par un).

Oui c'est vrai que j'ai pas pensé à cet utilitaire.

Ca coûte rien d'essayer en tous cas! Si ca répare un fichier/composant qui est en cause, ca sera bon!

 

Pour le moment, j'ai fait passé toutes les mises à jour de retard, en espérant qu'un des mises à jour remplace des fichiers défectueux par exemple.

J'ai réussi à tout installé en plusieurs fois, entre deux BSOD. J'ai laissé tourné le PC une heure sans plantage après une grosse série de mises à jours (plus de 100) installées. J'ai rendu le pc au client en lui disant que si ca refait, on sauvegarde tout et on réinstalle l'OS proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrite, malekal a référencé un utilitaire plus "puissant" de l'outil intégré SFC: SFCfix

http://forum.malekal.com/sfcfix-t52301.html

 

A savoir qu'on peut lancer un SFC en mode offline, depuis un CD MSdart ou le DVD d'installation Windows, histoire de mettre de côté un éventuel problème de corruption des outils de réparation du système actif et le souci de fichiers système potentiellement verrouillés ou plantés:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

(fonctionne aussi sous Win8)

 

PS: une chose à faire serait peut etre de lancer un Win8.1SE: http://www.tech2tech.fr/win8-1se-creation-un-cd-de-boot-et-integration-de-logiciels/

c'est un environnement WinPE autonome sous Windows 8.1: utile dans ce cas pour écarter un problème purement matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...