ledzefred Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Bonjour, Je rencontre un phénomène curieux : j'ai une clé WPA assez longue, je l'ai en fichier .txt sur ma clé USB, sur tous les PC, Téléphones, Tablette, ou autre, quand je colle cette clé dans la case connexion, pas de problème, je suis connecté au WiFi, sauf sur les Macs !! J'ai chaque fois le message "clé non reconnue" ou non valide, enfin bref, je ne peux pas me connecter ! Mais si je redémarre ma Freebox Révolution, là ça marche, la même clé est reconnue sur les Mac ! Mais j'en ai marre de redémarrer ma box à chaque fois, qu'en pensez vous ? Je n'y comprends rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 tu n'as pas la fonction wps? c'est plus rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted August 30, 2015 Author Report Share Posted August 30, 2015 Pas de WPS chez Free, mais c"est pas ça le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
t0xatjb Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Parfois le copier collé est pas sympa... tu le tapes ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 31, 2015 Report Share Posted August 31, 2015 T'as essayé de reproduire le problème sur une autre freebox? Si tu connais quelqu'un qui a une freebox aussi, essaye d'emmener un mac qui a rencontré le problème et de le connecter. Si ca fonctionne bien, tu pourras mettre en cause ta box ou son paramétrage, si ca fait pareil, alors il faudra voir le support free si le problème est connu (bon courage!!) demonlight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted August 31, 2015 Author Report Share Posted August 31, 2015 Oui tu as raison se serait un bon test, mais il me faut un Mac d'un client, et une autre Freebox, que je n'ai pas sous la main, si l'occasion se présente ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted August 31, 2015 Author Report Share Posted August 31, 2015 Une précision : je n'ai le problème que depuis que j'ai changé de Box, avant : FreeBox Crystal, maintenant : FreeBox Révolution, je n'ai modifié aucun réglages : Canal 11, DHCP, WPA (TKIP), pas de redirection ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 31, 2015 Report Share Posted August 31, 2015 Une précision : je n'ai le problème que depuis que j'ai changé de Box, avant : FreeBox Crystal, maintenant : FreeBox Révolution, je n'ai modifié aucun réglages : Canal 11, DHCP, WPA (TKIP), pas de redirection ... Peut-être un problème avec le protocole TKIP sur Mac? Si l'implémentation de ce protocole par Free ne respecte pas parfaitement la norme, ca peut être une source de problème! T'as essayé de changer ton type de clé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted August 31, 2015 Author Report Share Posted August 31, 2015 Oui j'ai tout essayé ! ça marche quand je redémarre la box, mais le lendemain ça marche plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chc Posted September 12, 2015 Report Share Posted September 12, 2015 Bonjour ledzefred, Je rencontre exactement le même problème depuis que je suis passé sur la FB Révolution. As tu trouvé une solution? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted September 12, 2015 Author Report Share Posted September 12, 2015 J'ai trouvé une solution sur le forum free ! Alors en premier, il ne faut pas utiliser l'espace abonné pour faire des réglages sur sa FreeBox, mais FreeBox OS ! J'ai juste modifié : Version du Protocole EAPOL version 1 au lieu de version 2 Et depuis je n'ai plus de problème Pyrithe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted September 12, 2015 Report Share Posted September 12, 2015 Super! tu devrais passer ton post en Résolu http://forum.tech2tech.fr/index.php?/tutorials/article/11-afficher-vos-sujets-comme-r%C3%A9solu/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts