Aller au contenu

Seveur messagerie petite entreprise


mory902007@gmail.com

Messages recommandés

Bonjour j'ai ete contacte par une entreprise de 6 employes qui desire avoir son propre seveur de messagerie sans avoir a utilise (yahoo, gmail...) mais plutot nomentreprise.com. mais elle ne dispose pas de moyens pour implementer un serveur comme exchange ce que je sais implementer.

aidez moi a trouver une methode simple  moins couteux et securiser pour resoudre mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geoffrey j'ai un lu sur le NAS synology, comme je disais je me trouve en cote d'ivoire et l'entreprise est vraiment une petite entreprise avec 3 employes et n'ont pas les moyens pour untiliser ce genre de technology, est-ce qu'il est possible d'avoir un services qui permet de creer et d'heberger son serveur de messagerie sans avoir  a acheter le materiel physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu as des societe qui le propose comme 1and1 qui propose exchange a partir de 5 euros par moi

Si le besoin est uniquement d'utiliser une adresse mail avec un de domaine privé, il suffit d'enregistrer le nom de domaine et d'utiliser les outils fournis par un hébergeur type 1&1 ou OVH pour les boites mails.

Tu pourras utiliser leurs serveur SMTP pour l'envoi de mail, et le POP ou IMAP pour la réception, ainsi qu'un webmail.

Si vraiment le besoin se fait sentir d'héberger la solution en interne, le moins cher sera de mettre en place un serveur Postfix sur une machine sous Linux. Attention à la configuration cependant (un serveur de messagerie mal paramétré peux facilement se retrouver en position de relais ouvert, et là c'est une catastrophe!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est bien Gandi.net ? j'en entends de plus en plus parler ?

Il y a aussi, mais plus cher, e-monsite.com pour un nom de domaine, quelques alias je crois, et une dizaine de boîtes mail.

C'est très performant, les outils pour faire le site sont assez complets (pour moi en tout cas ;-) et le webmail est super. (interface zimbra, mais tout à fait configurable sur un client mail quelconque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...