Aller au contenu
Ordiexpert

import mbox dans pst

Messages recommandés

Bonjour,

c'est la rentrée et les petites galères sont de retour !

Un client passe de Apple mail à Outlook 2013; et souhaite conserver ses emails.

J'ai passé pas mal de temps sur le net pour tenter des manip plus ou moins hasardeuses pour tenter de faire rentrer le fichier mail mbox (de 9 Go) dans un PST.

j'ai cherché à transférer les mails dans un outlook express, dans un eudora, dans un ancien outlook mais rien n'est vraiment satisfaisant.

Je suis tombé sur cet outil commercial Aid4Mail, que j'ai testé en version démo (limité à une extraction de 50 mails) et qui fonctionne très bien. Mon client serait prêt à l'acheter, mais je ne sais pas si c'est un logiciel sûr. Vous le connaissez ? Que pensez-vous de l'achat de cet outil ?

Ou plus simplement, si vous connaissez des logiciels ou manip efficaces pour ce genre de situation... !

un grand merci par avance,

Est ce que tu as essayé avec celui ci qui de plus créé un pst directement ?

outlook-eml-and-msg-converter

http://www.clubic.com/telecharger-fiche202600-outlook-eml-and-msg-converter.html

outlook-eml-and-msg-converter_3-3_fr_202600.zip

Modifié par patricia
Nouveau lien / lien cassé !

Bonjour,

Malheureusement l'outil n'a pas fonctionné comme prévu, j'ai des fichiers vides en sortie.

Etant pris par le temps, mon client a acheté Aid4Mail qui est en train de convertir les 9Go de Mbox... verdict d'ici quelques minutes...

encore merci Patricia pour ton aide (rapide qui plus est)

avec un peu de retard dû au site en carafe (!!) je vous fais un compte rendu éclair sur Aid4Mail.

C'est un logiciel simple, efficace, qui peut à priori traiter bien des formats de bases de données mail (je n'ai testé que Mbox et PST) et il est rapide.

Mes 15 fichier Mbox totalisant 15 Go ont bien été transformés en PST cohérents, avec les pièces jointes. J'ai pu migrer sereinement les données de mon client.

Par contre, le soft est payant mais il existe une licence 14 jours pour ceux qui font du one-shot. (29€ de mémoire)

Je verrouille ce sujet, car c'est un nid à spams pour les utilitaires "miraculeux" de gestions de fichiers mails.

Pour toutes questions sur le même sujet, merci d'ouvrir un autre sujet.

Vérifiez avant si, au dessus, les messages de @patricia et @ordiexpert répondent à votre demande.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.