Aller au contenu

Projet auto entrepreneur 2017


t0xatjb

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur des questions que je me pose...

Actuellement technicien itinérant auprès des particuliers et pros depuis 1 an, je prend goût à ce métier que j'ai voulu, puisqu'il fait suite à une reconversion professionnelle validée par un titre pro de technicien d'assistance en informatique ( niveau 4 ).

J'ai donc pour projet de tenter l'aventure dans ma région, après avoir acquis plus d'expérience car je suis encore en rodage !

Selon moi, il n'y à que linvestissement d'un vehicule à prévoir et de quoi l'entretenir. Un peu de matériel manquant.. et surtout un portefeuille client que je constitue chaque jour.

Peut-on faire profiter aux clients de la defiscalisation lorsque l'on a ce statut.

Quelle CA pour survivre par jour ? ( activité de service plafonnée à 32000 euros je crois ).

Puis je avec ce statut prétendre a des travaux en sous traitance ?

Merci de vos précieux conseils.

Cordialement

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Déjà, avant d'investir dans quoi que ce soit, définis ton offre, travaille dessus, sonde le marché et démarche les entreprises !

Tu peux utiliser les CESU pour les particuliers, 

ton CA dépends de ton plafond et aussi du salaire que tu veux te verser.

Oui tu peux sous-traiter si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur des questions que je me pose...

Actuellement technicien itinérant auprès des particuliers et pros depuis 1 an, je prend goût à ce métier que j'ai voulu, puisqu'il fait suite à une reconversion professionnelle validée par un titre pro de technicien d'assistance en informatique ( niveau 4 ).

J'ai donc pour projet de tenter l'aventure dans ma région, après avoir acquis plus d'expérience car je suis encore en rodage !

Selon moi, il n'y à que linvestissement d'un vehicule à prévoir et de quoi l'entretenir. Un peu de matériel manquant.. et surtout un portefeuille client que je constitue chaque jour.

Peut-on faire profiter aux clients de la defiscalisation lorsque l'on a ce statut.

Quelle CA pour survivre par jour ? ( activité de service plafonnée à 32000 euros je crois ).

Puis je avec ce statut prétendre a des travaux en sous traitance ?

Merci de vos précieux conseils.

Cordialement

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

 

Bonjour concernant les professionnels,

 

J'ai souvent le retour que le fait que se soit sans tva s' a les gênes de travailler ensemble. Même si tu leur explique, si tu peux prendre un autre statut pour travailler avec les pros se serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée cest les particuliers, et leur avancer l'argument qui tue, à savoir la defiscalisation !

Mon offre serait classique : depannage, installation, formation.

Je suis dans le nord, du travail il y en a c'est sur.

Vous me parlez de salaire... mais je vais vous dire, même pour un smic je serai content de faire le métier que j'aime ! !

Parlez moi un peu de vos expériences personnel si vous en avez le temps.

Un fourchette de prix horaire ou forfaitaire ( j'ai pensé à 60e de l'heure ) ?

Merci pour vos retour.

Cordialement

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée cest les particuliers, et leur avancer l'argument qui tue, à savoir la defiscalisation !

Mon offre serait classique : depannage, installation, formation.

Je suis dans le nord, du travail il y en a c'est sur.

Vous me parlez de salaire... mais je vais vous dire, même pour un smic je serai content de faire le métier que j'aime ! !

Parlez moi un peu de vos expériences personnel si vous en avez le temps.

Un fourchette de prix horaire ou forfaitaire ( j'ai pensé à 60e de l'heure ) ?

Merci pour vos retour.

Cordialement

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Attention, le CESU t'empêche de vendre et de t'adresser aux pros, donc définis bien ton projet avant.

Si les 60€/h sont en CESU ca passera peut être, mais sinon c'est assez énorme je trouve. Fais une étude de marché pour voir ce que pratiquent tes concurrents directs.

 

Ensuite, pour vivre, il ne faut pas compter sur la vente, et en terme de services, un CA de 1500-2000€/mois me parait un bon objectif dans un premier temps (à définir selon tes frais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif horaire de 60 € c'est ce qui se pratique chez moi donc ça me paraît adapté. Effectivement le crédit d'impôts limite énormément les perspectives, comme activité secondaire ça doit pouvoir marcher mais je vois difficilement comment gagner sa vie en faisant uniquement de l'assistance à domicile.

Le truc c'est que si tu es agréé services à la personne, tu n'as plus le droit de faire de vente, de réparations, ou de proposer tes services à des entreprises.

 

60€ de l'heure pour des particuliers c'est le tarif chez toi?

Deux heures de main d'oeuvre à 120€, un particulier paye sans broncher?? Fiouuuu! C'est le paradis du dépanneur info là bas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses.

 

60e de l'heure, je trouve cela correcte et accessible surtout avec la défiscalisation. Dans le nord, densité de population énorme, surtout sur Lille.

 

Donc si je suis auto entrepreneur, je peux avoir l'agrément service à la personne, mais je ne peux plus vendre, ou postuler à des offres en sous traitance ?

 

En effet 1500e/2000e par moi me paraissent déjà très bien surtout que de toute façon, le but n'est pas de devenir riche !

 

C'est atteignable avec 80/100e par jour soit une prestation et demie par jour.

 

Effectivement si je suis limité aux visites chez les particuliers, ça risque d'être compliqué. je comptais aussi démarcher des boites qui sous traitent à des indépendants.

 

Comme je l'ai mentionné dans le titre, ce projet est prévu pour 2017, j'ai largement le temps de réfléchir à toutes les questions. Mais parler à de vrais pros, c'est enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

60e de l'heure, je trouve cela correcte et accessible surtout avec la défiscalisation. Dans le nord, densité de population énorme, surtout sur Lille.

 

Donc si je suis auto entrepreneur, je peux avoir l'agrément service à la personne, mais je ne peux plus vendre, ou postuler à des offres en sous traitance ?

 

En effet 1500e/2000e par moi me paraissent déjà très bien surtout que de toute façon, le but n'est pas de devenir riche !

 

C'est atteignable avec 80/100e par jour soit une prestation et demie par jour.

 

Effectivement si je suis limité aux visites chez les particuliers, ça risque d'être compliqué. je comptais aussi démarcher des boites qui sous traitent à des indépendants.

60€ avec l'agrément service à la personne et un crédit de 50% d'impôts OK.

Mais dans ce cas il te faut revoir ton calcul. Car si tu proposes l'agrément, tu ne peux plus vendre ni t'adresser à des entreprises clientes.

Donc il faut bien te dire que tu te concentrera uniquement sur du service à la personne, et la question sera "Est ce que je peux faire le CA que je souhaite atteindre en faisant cette activité exclusive".

 

 Le bas du panier pour un prestataire sérieux, c'est 50€, pour les franchisés et les boutiques, pas loin du double.

 

Au niveau national, d'après ce que j'ai vu la moyenne basse c'est plutôt 50-60€.

Il faut nuancer, je pense, en prenant en compte le statut d'autoentreprise.

Par exemple, si tu t'adresses à des clients pros, ils ne récupèrent aucune TVA donc il faut comparer tes tarifs à ceux des concurrents HT. Pour 50€, on peut donc se placer à 40€ si on est en AE.

 

Après, pour les clients particuliers, perso dans mon coin, 60€/h c'est même pas imaginable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même moins cher sur leboncoin. Le bas du panier pour un prestataire sérieux, c'est 50€, pour les franchisés et les boutiques, pas loin du double.

 

Au niveau national, d'après ce que j'ai vu la moyenne basse c'est plutôt 50-60€.

je savais pas que l'argent donné, modifier la qualité de la prestation :D, d'ailleur la franchise à coté de chez moi (compu city), il est pas a 100€ de l'heure mais plutot 50€/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...