Aller au contenu

PLAN "Adressage" Patch Panel


Original

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'aimerai réaliser un schéma/plan d'un patch panel pour pouvoir m'y retrouver facilement niveau branchement (a quoi ils sont lié)  et je me demandais si il existait un logiciel qui permet de faire "facilement" ce genre de chose.

 

Si vous en avez à me proposer, je serai ravis de connaitre les noms (plutôt que de m'amuser à faire des colonnes avec Word et indiquer un nom en dessous).

 

Merci d'avance,

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la schématisation d'un réseau, tu as le célèbre Visio de Microsoft, et en gratuit Dia et moins connu LanFlow Net Diagrammer.

 

Mais si c'est vraiment simplement pour faire correspondre les ports d'un switch à une prise réseau murale du bâtiment, le moins prise de tête sera un petit tableau tout simple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand de nombreux services IT ont a bossé sur une infrastructure multi-sites conséquente, c'est effectivement bien de bosser sur les mêmes représentations (je conaissais pas ton soft Mik).

Par contre si tu as deux ou trois switch 24 ports, comme ce que je trouve chez mes clients, je trouve personnellement qu'un tableau bien fait est au moins aussi pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour créer des schémas réseaux simples, pour une baie de brassage, des plans logiques, des plans de bâtiments, etc, il existe Grapholite.

Ca tombe bien, à l'occasion des fêtes de Noël, Tech2Tech vous propose de gagner une des cinq licences de ce logiciel!!

C'est ici que ca se passe : http://www.tech2tech.fr/concours-gagnez-votre-licence-grapholite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...