Aller au contenu

Dolibarr - Réseau Local


whacks

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterais utiliser Dolibarr en réseau local.

Je travaille sur un festival et la connexion est limité à 3 megas et tout le monde se connecte dessus (+ de 150 personnes)

J'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser Dolibarr sur une machine dédiée en réseau local?

Est ce que ça doit forcément être NAS?

Oubien une machine avec l'OS Synology, je crois que j'ai vu ça quelquepart?

 

Il y aurai maximum 5 utilisateurs connectés dessus.

 

Merci  !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, sauf que j'ai pas préciser qu'on est pas les uns à côtés des autres et qu'on ne peut pas tirer de cable.....

ça existe un réseau local en wifi?

Un réseau local, c'est un réseau qui permet à plusieurs machines de communiquer entre elles, sans utiliser d'accès extérieur.

On parle d'un LAN (Local Area Netwok).

Ca c'est un type de réseau.

 

Ensuite, wifi, filaire, ou autre, c'est un média de communication, pas un réseau.

 

Du coup, que ce soit par câble ou par wifi, un réseau local est un réseau local du moment que des machines communiquent entre elles sur la même couche liaison.

D'ailleurs, on parle de LAN, ou de WLAN pour un réseau local wifi.

 

Tu poses un routeur wifi, t'as un LAN (ou WLAN)...

 

Voilà pour la ptite explication réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est le temps d'un festival, mais le but c'est de l'utiliser à long terme !

 

voici ce dont j'ai besoin pendant le festival :

  • Gestion de stock
  • Devis
  • Factures
  • Notes de frais
  • Commande
  • Fournisseurs
  • Planning

 

Donc il y a tout le temps du monde connecté à Dolibarr, et je ne voudrais surtout pas que ça rame, que ça plante et tout le tralala !

si tu vois ce que je veux dire !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je compte faire, pour voir si ça ne rame pas trop.

Je vais installer Dolibarr, sur une machine en local et me connecter dessus depuis les autres.

je me demande si j'ai bien piger comment faire......j'installe dolibarr sur une machine et je prends l'adresse sur le réseau local pour ouvrir la page sur une autre machine?

 

Former des utilisateurs, c'est la tâche la plus longue, il va falloir vulgariser sévère !

Si je configure bien dolibarr et que je rédige une belle procédure, ça devrait être plus facile.

Surtout que cet outil est indispensable aujourd'hui dans notre association.

 

c'est un bon challenge !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je compte faire, pour voir si ça ne rame pas trop.

Je vais installer Dolibarr, sur une machine en local et me connecter dessus depuis les autres.

je me demande si j'ai bien piger comment faire......j'installe dolibarr sur une machine et je prends l'adresse sur le réseau local pour ouvrir la page sur une autre machine?

 

Former des utilisateurs, c'est la tâche la plus longue, il va falloir vulgariser sévère !

Si je configure bien dolibarr et que je rédige une belle procédure, ça devrait être plus facile.

Surtout que cet outil est indispensable aujourd'hui dans notre association.

 

c'est un bon challenge !

 

Merci

Attention à bien anticiper les cas de figures (remboursements, mauvaise saisie à effacer, etc) un peu space, mais qu'on retrouvera forcément en situation réelle.

 

 

Pour le fonctionnement, monte ta bécane, et tu verras que ca ira tout seul.

C'est une appli web, donc comme quand tu souhaite t'adresser à une page web!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...