Aller au contenu

erreur product key maj windows 10


02mandrake

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un premier soucis avec Windows (fallait que ça arrive)
J'ai un portable Samsung Q330 sous seven a reformater, et mettre sous windows 10.

 

- La partition de restauration était hs
- j'ai supprimer toutes les partitions et réinstaller avec anarethos pour refaire une partition de restauration

 

J'ai voulut faire une install direct sous Windows 10 mais impossible mon dvd (ou iso via un zalman) reste bloquer sur le logo de windows

Je suis donc repartie sur une install seven et là c'est bon.

Enfin... presque. Je suis dans les MAJ et j'ai juste une connexion de m..... et ça n'avance pas.

 

Du coup j'ai voulut passer le dvd de Windows 10 pour faire la MAJ et paf j'ai une erreur "Windows ne peut pas lire le paramètre product key du fichier de réponse sans assistance".

Est ce du au fait que je n'ai pas tout MAJ à jours ?

D'habitude je fais tjrs les MAJ complètes avant de passer sur Windows 10, mais là c'est pas possible, ma connexion rame j'en ai pour 3 jours lol

 

Si quelqu'un a eu le souci ou a une idée. :)

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans un premier temps réserver la mise a jour vers windows 10 en cliquant sur la fenêtre de la zone de notification.

Cela enregistre l’éligibilité de ton PC sur les serveurs d'activation de microsoft.

Quand cette étape est faite tu peux appliquer cette méthode http://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/

Tu économises l’étape de de mise à jour de windows 7 / 8 vers 10.

( voir la note http://www.thewindowsclub.com/directly-clean-install-windows-10-without-upgrading )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la date et l'heure sont bons - Windows est activé
J'ai tentée la clean install, mais l'installe bloque dès le début, au niveau du logo windows. Le dvd et l'iso sont pourtant ok.

Je viens de finir toutes les MAJ seven mais ça change rien et je n'ai pas la notification de windows 10.

Je refais un tours de MAJ des drivers et du bios pour voir

Et je jette un oeil sur le lien d'Argon1515

 

Arf il en fallait bien un où ça se passe mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans un premier temps réserver la mise a jour vers windows 10 en cliquant sur la fenêtre de la zone de notification.

Cela enregistre l’éligibilité de ton PC sur les serveurs d'activation de microsoft.

Quand cette étape est faite tu peux appliquer cette méthode http://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/

Tu économises l’étape de de mise à jour de windows 7 / 8 vers 10.

( voir la note http://www.thewindowsclub.com/directly-clean-install-windows-10-without-upgrading )

Oui mais je n'ai pas la notification justement.

Quand je relance Windows update il me dit que Windows est à jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du batch est en cours. J'ai bien les mises à jours demandés pour windows 10.

Les batch N°2 et 3 ont pas fonctionné snif - Le 4 est en cours et il faut 1h avant que la notif arrive. Si elle arrive...

J'ai fait la mise à jours de la carte graphique et je suis en train de faire le reste.

 

Entre 2 je reteste avec le DVD de Windows 10 mais j'ai tjrs l'erreur du Product key :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée.

Le batch a fonctionné (avec le N°4), j'ai eu l'icone de notif. J'ai fait reservé.

Du coup je me suis dit tentons la MAJ par le DVD. Eh bien tjrs pareil, cette erreur de Product Key.

 

Le numéro de licence est légal, il a été activé sans soucis chez crosoft.

Comprends pas tout. Y'a surement un truc quelque part que j'ai ou zappé ou mal fait.

 

L'install est clean, il n'y a rien sur le pc d'installé hors Avast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien après arrachage de cheveux, j'ai trouvé le pourquoi du comment.

C'est tout "simplement" la clé usb avec les fichiers d'anarethos qui m'ont mis le souk.

J'ai du coup refait une install propre de Seven sans anarethos et lancer l'install de Windows 10 via le DVD.

Aucun problémes maintenant.

 

Je ferais un ghost classique au lieu de la partition de restauration.

 

Voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci similaire sur un toshiba, je suis parti de la restauration usine et il a fallu que je désinstalle toutes les applications maisons afin de faire la réservation de Windows 10.

J ai ensuite généré mon GenuineTicket.xml

Enfin j'ai fait sauter toute les partitions pour installer un Windows 10 propre, qui c'est activé sans probleme après la recopie de GenuineTicket.xml

Quand ça commence à mer.. c'est la galère.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu aujourd'hui mais pas tout à fait comme je le disais. En fait je parlé trop vite lol

 

L'install se faisait très bien jusqu'au 1er reboot et le là patatra, freeze (encore) sur le logo windows.

J'ai faillit jeter le portable par la fenêtre. :lol:

Après recherche il s'avère que c'est le module WiFi de ce portable qui n'est pas compatible avec Windows 10.

J'ai donc démontée le portable et enlevé le module WiFi, remontée le tout et relancée une éniéme mise à niveau via le zalman.

Et là plus de freeze au reboot et la mise à niveau s'est faite jusqu'au bout cette fois-çi.

 

Bon y'a plus de Wifi pour l'instant mais on peut remettre un module compatible ou une clé WiFi.

 

Voilà

Si l'histoire peut dépanner ou aider à résoudre un probléme d'install Windows 10 :)

C'est la première galère avec la mise à niveau mais ça se finti bien et c'est le principale B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur 2 machines pour gagner du temps mais ça n'as pas marché ... du coup ça veux dire réinstaller l'os d'origine, faire la mise a niveau puis faire la clean install, donc la il n'y a pas de gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...