Aller au contenu

Impossible de réparer Bootmgr is missing


mexos

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai été appelé chez quelqu'un pour réparer l'erreur Bootmgr is missing sur un PC windows 7. J'ai déjà eu cette erreur, je l'avais réparer a l'aide de DART avec une simple réparation Windows seulement ici je pensais que ça allait aller vite mais malheureusement le problème était plus compliqué que ça.

 

Voici ce que j'ai fais pour le moment pour tenter de réparer cela :  

 

- Reparation windows avec DART et cd Windows 7 -> Fonctionne pas 

- Dans l’invite de commande de DART ou cd Windows 7 j'ai testé les commandes suivantes :

 

- bootsect /nt60 all /force /mbr 

 

- bootrec /fixmbr

- bootsec /fixboot

- bootsec /rebuildbcd

 

Aucune commandes a fonctionné. 

 

J'ai également testé avec super grub repair et toujours rien non plus.

 

Je tiens à précisé que quand j'ai voulu faire la réparation Windows, celui ci n’apparaissait pas.

 

Pour le moment je suis occupé de faire un chkdsk /f /r sur le disque et après cela je vais tenter avec le logiciel boot repair disk.

 

Je suis tombé sur des forums qui proposé de déconnecter l'alimentation du disque dur que pensez vous de cette manip ? J’espère de pas devoir faire cela car c'est un PC Medion tout en un ..

 

Que me proposez vous comme manip a faire pour régler ce problème ? 

 

Je vous remercie d'avance ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, déjà merci a tous pour vos réponse !

 

J'ai testé avec le live CD Boot Repair, live cd EaseUs et rien a fonctionner. 

 

Par contre je ne connais pas EasyBCD est il dispo en LiveCD ? 

 

J'ai continué mes tests en faisant un test du disque dur avec le logiciel WD disponible dand Hiren's Boot. Resultat -> Too many errors found 

 

354972IMG20150917211621.jpg

 

J'ai l'impression que Windows n'est même plus présent sur le disque 

 

970053IMG20150917101918.jpg

 

 

Je dois récupérer des données sur le disque j'ai l'impression qu'il y a rien grand chose quand je regarde avec DART.

 

La cliente utilise un logiciel médical Softamed elle aimerait récupérer les données du logiciel, connaissez vous ce logiciel ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais refaire un clone avec acronis, est il possible de dirigé le clone directement sur mon serveur ? 

J'avais deja tenté un clone avant de commencer mais j'avais des ereurs de lecture pendant la procédure, je vais retenter avec le cd boot d'acronis car pour le moment j'aimerai évité de le démonter pour le moment car c'est un PC tout en un  ^_^

 

Pour ce qui est de le récupération de donné existe t'il un cd boot qui permet de recup les données ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais plus vite fait de le démonté ...

Avec Acronis tu peux fait un live CD... mais si tu as des erreurs il ne le fera pas... Acronis est très chiant pour sa. 

Après il exite pleins d'autre Live CD. moi je met l'ISO dans le Zalman ZM-VE400 avec comme destination le DD Zalman. est bien plus rapide qu'un serveur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une image disque je te conseil hddrawcopy tool de hddgure, portable, à lancer depuis un Winpe comme Win8.1SE

http://hddguru.com/software/HDD-Raw-Copy-Tool/

Cet utilitaire est fait pour ça copier un HDD abimé

Sauf que.. je ne sais pas si 'est une bonne idée car un HDD abimé peut voir son état se dégrader à force de le mouliner:

tu devrais d'abord vérifier l'état smart, et informer le client que ces manipulations ne sont pas garantis o qu'il faut passer par la case recoveo ou chronodisk

et là ce ne sera pas les mêmes tarifs

 

Expérience: j'ai backuppé un HDD foireux, ca c'est bien passé mis à part des alertes d'erreur disque bypassé par HDDrawcopy tool.

Puis redémarré le PC et là, gros boucan du disque dur genre trrrrrrrr. PAs la peine de dire que sur ce coup j'ai eu de la  chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...