Aller au contenu

configuration outlook


jeanb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un client m'a demandé de lui configurer outlook 2010 avec son adresse de messagerie Gmail. Jusqu'à là pas de problème particulier. Je vérifie d'abord que l'adresse et le mot de passe sont correct en me connectant directement sur le Webmail de Google et que le service Imap soit bien activé dans Gmail.Ensuite je paramètre outllook  en imap port 993 ssl et smtp 587 tsl et dans l'onglet serveur sortant je coche authentification.

Et la quand je teste les paramètres du compte j'ai la fenêtre "tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe"? Impossible de me connecter!

Pourtant la case "mémoriser le mot de passe" est bien coché, j'ai éssayé en pop, en désactivant les connexion chiffrée, en désactivant l'antivirus.

Je précise que c'est une install propre de windows 7 .

 

si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le souci et j'avais conservé ceci en note, en te demandant de bien exporter cette clé S - 1 .... pour la sauvegarder AVANT !!!

Je ne veux pas être responsable si cela ne fonctionne pas  ;)

Ferme outlook

Donc essaye ceci

HKEY_CURRENT_USER\software\Microsoft\Protected storage System Provider. Cliquez sur le "+" devant cette clé de manière à la développer. Supprimez ensuite la clé commençant par "S-1-5-21". Si cette clé n'y figure pas, cherchez la dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Microsoft\Protected storage System Provider
 

Ne supprime pas Potected storage... car cette clé ne se reconstruit pas automatiquement mais bien la clé S-165621

 

Redémarre ton pc et ton outlook. Je ne te garantie rien mais cela a fonctionné pour moi et cela arrive que le mot de passe ne soit plus sauvegarder de temps à autre. Normalement cela peut venir d'un Pst qui est défaillant donc  parfois un scanpst peut aider aussi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas paramétré de compte ; j'ai juste créé un pst pour ce compte gmail sur mon pc et fait comme l'image plus haut le montre un transfert en conservant sur le serveur. Et cela fonctionne bien de cette manière aussi.

 

As tu configuré le compte comme sur ce lien et seconde question pourquoi dis tu que cela fonctionne avec ton gmail personnel , l'as tu essayé sur le même outlook ?

 

http://www.vulgarisation-informatique.com/compte-gmail-outlook.php

 

Incoming Mail (POP3) Server – requires SSL: pop.gmail.com
Use SSL: Yes
Port: 995 Outgoing Mail (SMTP) Server – requires TLS or SSL: smtp.gmail.com
Use Authentication: Yes
Port for TLS/STARTTLS: 587
Port for SSL: 465
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas paramétré de compte ; j'ai juste créé un pst pour ce compte gmail sur mon pc et fait comme l'image plus haut le montre un transfert en conservant sur le serveur. Et cela fonctionne bien de cette manière aussi.

As tu configuré le compte comme sur ce lien et seconde question pourquoi dis tu que cela fonctionne avec ton gmail personnel , l'as tu essayé sur le même outlook ?

http://www.vulgarisation-informatique.com/compte-gmail-outlook.php

Incoming Mail (POP3) Server – requires SSL: pop.gmail.com

Use SSL: Yes

Port: 995 Outgoing Mail (SMTP) Server – requires TLS or SSL: smtp.gmail.com

Use Authentication: Yes

Port for TLS/STARTTLS: 587

Port for SSL: 465

Oui j' ai configuré le compte comme sur le lien et j'ai essayé mon Gmail sur le outlook de mon client et cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé directement sur gmail pour savoir si son mdp est bon car si cela fonctionne avec ton adresse mail c'est qu'il y a un souci ailleurs

Dans paramètre de compte, sur l'onglet fichiers de données, le chemin est le bon ?

Oui comme je l'ai dît en introduction j'ai testé le compte directement sur Gmail et le paramètre du compte est ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Gmail, il y a une histoire de vérification en 2 étapes !

https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail/UfqVW2LGc1c

Bonjour Whacks et merci, problème résolu effectivement c'est du à la vérification en deux étapes de Google il faut attribué un mot de passe spécifique a l 'application que tu utilise. 

Merci a tous pour votre aide j'ai passé un moment sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whacks et merci, problème résolu effectivement c'est du à la vérification en deux étapes de Google il faut attribué un mot de passe spécifique a l 'application que tu utilise. 

Merci a tous pour votre aide j'ai passé un moment sur ce problème.

 

De rien cher ami ! content d'avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...