jeanb Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour à tous, Un client m'a demandé de lui configurer outlook 2010 avec son adresse de messagerie Gmail. Jusqu'à là pas de problème particulier. Je vérifie d'abord que l'adresse et le mot de passe sont correct en me connectant directement sur le Webmail de Google et que le service Imap soit bien activé dans Gmail.Ensuite je paramètre outllook en imap port 993 ssl et smtp 587 tsl et dans l'onglet serveur sortant je coche authentification. Et la quand je teste les paramètres du compte j'ai la fenêtre "tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe"? Impossible de me connecter! Pourtant la case "mémoriser le mot de passe" est bien coché, j'ai éssayé en pop, en désactivant les connexion chiffrée, en désactivant l'antivirus. Je précise que c'est une install propre de windows 7 . si vous avez une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanosd Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour, Dans la zone 'Adresse de messagerie' tu mets bien l'adresse mail entière avec le '@gmail.com' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai déjà eu le souci et j'avais conservé ceci en note, en te demandant de bien exporter cette clé S - 1 .... pour la sauvegarder AVANT !!! Je ne veux pas être responsable si cela ne fonctionne pas Ferme outlook Donc essaye ceci HKEY_CURRENT_USER\software\Microsoft\Protected storage System Provider. Cliquez sur le "+" devant cette clé de manière à la développer. Supprimez ensuite la clé commençant par "S-1-5-21". Si cette clé n'y figure pas, cherchez la dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Microsoft\Protected storage System Provider Ne supprime pas Potected storage... car cette clé ne se reconstruit pas automatiquement mais bien la clé S-165621 Redémarre ton pc et ton outlook. Je ne te garantie rien mais cela a fonctionné pour moi et cela arrive que le mot de passe ne soit plus sauvegarder de temps à autre. Normalement cela peut venir d'un Pst qui est défaillant donc parfois un scanpst peut aider aussi. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour fanosd et Patricia, oui j'ai bien saisi l'adresse complète. Patricia impossible de supprimer la clé s-1-5-21....... erreur lors de la suppression de la clé. Je précise que je suis actuellement sur outlook 2007 car j'ai essayé avec cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Fait un clic droit sur la clé et regarde si tu as les autorisations nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Patricia, j'ai pu supprimer la clef avec les autorisations de l'admin, mais j'ai le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Voilà comment moi j'ai procédé côté gmail et ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai idem dans les paramètres de GMAIL Imap et POP sont activé. Je ne comprend pas ce qui se passe je vais essayer avec une autre adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Je viens d'essayer avec mon adresse gmail et cela fonctionne, je pense que cela viens du mot de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 tu as essayé de voir ses messages en ligne directement ? Parfois si c'est les bons mots de passe, il faut supprimer le compte redémarrer outlook et créer à nouveau. C'est c** mais outlook parfois il lui suffit de peu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 j'ai changer le mot de passe idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 tu as essayé directement sur gmail pour savoir si son mdp est bon car si cela fonctionne avec ton adresse mail c'est qu'il y a un souci ailleurs Dans paramètre de compte, sur l'onglet fichiers de données, le chemin est le bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 salut, le smtp est en 465 ssl chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 En fait je n'ai pas paramétré de compte ; j'ai juste créé un pst pour ce compte gmail sur mon pc et fait comme l'image plus haut le montre un transfert en conservant sur le serveur. Et cela fonctionne bien de cette manière aussi. As tu configuré le compte comme sur ce lien et seconde question pourquoi dis tu que cela fonctionne avec ton gmail personnel , l'as tu essayé sur le même outlook ? http://www.vulgarisation-informatique.com/compte-gmail-outlook.php Incoming Mail (POP3) Server – requires SSL: pop.gmail.comUse SSL: YesPort: 995 Outgoing Mail (SMTP) Server – requires TLS or SSL: smtp.gmail.comUse Authentication: YesPort for TLS/STARTTLS: 587Port for SSL: 465 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whacks Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 avec Gmail, il y a une histoire de vérification en 2 étapes ! https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail/UfqVW2LGc1c whacks a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 En fait je n'ai pas paramétré de compte ; j'ai juste créé un pst pour ce compte gmail sur mon pc et fait comme l'image plus haut le montre un transfert en conservant sur le serveur. Et cela fonctionne bien de cette manière aussi. As tu configuré le compte comme sur ce lien et seconde question pourquoi dis tu que cela fonctionne avec ton gmail personnel , l'as tu essayé sur le même outlook ?http://www.vulgarisation-informatique.com/compte-gmail-outlook.phpIncoming Mail (POP3) Server – requires SSL: pop.gmail.comUse SSL: YesPort: 995 Outgoing Mail (SMTP) Server – requires TLS or SSL: smtp.gmail.comUse Authentication: YesPort for TLS/STARTTLS: 587Port for SSL: 465 Oui j' ai configuré le compte comme sur le lien et j'ai essayé mon Gmail sur le outlook de mon client et cela fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 tu as essayé directement sur gmail pour savoir si son mdp est bon car si cela fonctionne avec ton adresse mail c'est qu'il y a un souci ailleurs Dans paramètre de compte, sur l'onglet fichiers de données, le chemin est le bon ? Oui comme je l'ai dît en introduction j'ai testé le compte directement sur Gmail et le paramètre du compte est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 salut, le smtp est en 465 ssl chez moi 465 ssl idem même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 avec Gmail, il y a une histoire de vérification en 2 étapes ! https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail/UfqVW2LGc1c Bonjour Whacks et merci, problème résolu effectivement c'est du à la vérification en deux étapes de Google il faut attribué un mot de passe spécifique a l 'application que tu utilise. Merci a tous pour votre aide j'ai passé un moment sur ce problème. whacks a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whacks Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour Whacks et merci, problème résolu effectivement c'est du à la vérification en deux étapes de Google il faut attribué un mot de passe spécifique a l 'application que tu utilise. Merci a tous pour votre aide j'ai passé un moment sur ce problème. De rien cher ami ! content d'avoir pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés