Aller au contenu

Installation de Windows 10 sur un nouveau disque dur


nikogaug

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je répare le portable d'une copine dont le disque dur est H.S. j'en ai donc commandé un autre.

Questions :

1. Est-il possible d'installer directement Windows 10 et sera-t-il automatiquement activé et gratuit même après le mois de juillet dans le cas ou la clé de licence se trouve dans l'UEFI ?

2. Si oui, puis-je faire cela en téléchargeant tout simplement le média d'installation de W10 depuis un autre poste ?

 

Bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non obligation de passer par la mise a jour windows 10 via Windows 7 ou 8/8.1.

Il existe une méthode postée sur le blog par Mik sans passer par la mise a jour, j'ai testé sur 2 machines et Windows était jamais activé ... du coup ça fait perdre du temps dans ce cas la, puisque obligé de réinstaller 7 ou 8 ou charger un gost puis de faire la MAJ vers 10. http://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, c'est vraiment mal foutu ...

Moi ici je souhaite formater mes deux PC mais en clean, pas avec le système interne de Windows 8.1/10 (qui est pas mal, mais n'est pas clean à 100%), ce qui veut dire que je suis obligé de passer par une installation de W7/8 (je serai un peu déçu de perdre ma licence W10 et je sais pas si je pourrai récupérer W7/8 vu que c'était des clés "pendant mon cursus scolaire" qui est fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue a réussi à installer windows 10 32bits sur un Vista sans clé. Et après 3 jours il s'est activé tout seul. Par contre je me demande si c'est pas une activation genre jusqu'au mois de juillet et après il devra payer.

Bon en tout cas moi je pense plutôt faire une installation de Windows 8. Une MAJ windows 10, puis une clean installe windows 10. En tout cas merci pour vos retours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...