zackback Posted September 23, 2015 Report Share Posted September 23, 2015 Bonjour tous le monde, je travail dans une école privé et j'ai plusieurs ordinateurs je cherche une méthode pour installer Windows XP ou 7 puis certains logiciels depuis le réseau dans tous les ordinateurs en même temps et merci. P.S : j'ai un serveur mais je veux pas le toucher car il est configurer de faire d'autre chose je veux travailler avec mon ordinateur si c'est possible. sinn s'il y'a une méthode simple avec le serveur je vais l'essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted September 23, 2015 Report Share Posted September 23, 2015 Bonjour tous le monde, je travail dans une école privé et j'ai plusieurs ordinateurs je cherche une méthode pour installer Windows XP ou 7 puis certains logiciels depuis le réseau dans tous les ordinateurs en même temps et merci. P.S : j'ai un serveur mais je veux pas le toucher car il est configurer de faire d'autre chose je veux travailler avec mon ordinateur si c'est possible. sinn s'il y'a une méthode simple avec le serveur je vais l'essayer. Bonjour, Tu ne peux pas toucher au serveur? Quel rôle tiens tu dans cette école, tu dois reprendre la gestion du parc? Quelle applications tu dois déployer, à part les OS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted September 23, 2015 Report Share Posted September 23, 2015 SCCM Mais peut-être un peu lourd ... Tu as Ghost si je ne dis pas de bêtise pour le déploiement, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité comme soft. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted September 23, 2015 Report Share Posted September 23, 2015 avec clonezilla, tu peux créer et appliquer une image système à travers le réseau (le boot PXE doit être activé et donc prit en charge) je dois encore avoir un tuto dessus quelque part. assez facile à utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgfyrglp Posted September 24, 2015 Report Share Posted September 24, 2015 AMEOI backupper aussi c'est relativement simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts