Aller au contenu

Besoin d'une confirmation final !


Original

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'aimerai formater mon PC qui est sous Windows 10.

J'avais fait une mise à niveau de Windows 8.1 à Windows 10, mais maintenant j'aimerai remettre tout à zéro, faire une clean install complète en repartant de rien (en supprimant les partitions et en recrée de nouvelle et finalement installer Windows 10). Mais j'ai un peu peur en ce qui concerne la licence ...

 

Je pense toujours avoir la clé Windows 8.1 mais j'ai tellement entendu des versions différentes sur Windows 10 que je ne sais plus où donner de la tête ! Apparemment ça serait dans la CPU.

 

Du coup, pouvez-vous m'en dire plus ? Technique spécial ? Ou je peux tout formater/supprimer, recréer de nouvelle partition et faire une installation classique ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Windows 10 a déjà été activé par le passé sur cette machine (si je comprends bien ça a été le cas), alors oui tu peux dl windows 10 et faire une installation clean comme pour n'importe quel OS sans passer par un Windows 7 ou 8.

 

Maintenant même si par une raison x ça ne fonctionnerait pas, tu pourrais toujours réinstaller Windows 8 avec ta clé et refaire la MAJ vers Windows 10 avec l'ISO que tu viens de dl, il n'y a pas de risque de perdre tes OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Oui actuellement le PC est sous Windows 10 :)

Mais je ne suis pas sur de retrouver la clé exacte (un peu le bordel dans mes clés).

 

Normalement, je l'ai, mais dans le cas extrême où je ne la retrouve pas, il existe un moyen de la récupérer avant mon formatage ?

Enfin, à priori, elle est dans mon gestionnaire Dreamspark, mais je préfère être sur ...

 

Merci encore de vos confirmations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour Windows 10, tu n'as pas accès à la clé. Quand tu vas formater et réinstaller Windows 10, tu ignores les demandes de clé. Tu peux utiliser un soft comme Produkey pour la récupérer mais elle ne servira à rien, l'activation ne se base pas dessus.

 

Si un jour tu as à réinstaller Windows 8 par contre, là il te faudra ta clé d'activation Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...