Aller au contenu

[Powershell] Ajouter un numéro de téléphone à des utilisateurs via CSV


Original

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, j'ai un fichier .CSV qui contient des utilisateurs et des numéros de téléphone.

Je voudrai, via un script powershell (ou autre ?), ajouter le numéro de téléphone correspond à l'utilisateur dans l'Active Directory. C'est possible ? Quelqu'un peut-il m'aider à le faire ou quelqu'un le possède déjà tout fait  ?

 

Je suppose que c'est simple, mais je vais me mettre au Powershell que bientôt ...

 

Merci d’avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout mais j'ai un peu de mal de voir sur quoi il se base pour associer un numéro à un utilisateur déjà existant ...

 

Je suis vraiment mauvais en Powershell (je vais commencer un cours), du coup, ici je comprends pas comment en se basant sur un fichier .CSV, il peut ajouter automatiquement un numéro aux users déjà existant ...

 

Merci pour le lien il est intéressant, mais je suis un peu bête, du coup, je comprend pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans l'exemple, il ajoute un numéro de téléphone à tous les comptes qui se trouve dans le dossier qu'il a renseigné dans le script.

 

La fonction "Set-ADUser" permet de modifier ou d'ajouter des informations aux comptes utilisateurs. Je pense que c'est cette fonction dont tu aurais besoin, recherche sur internet cette fonction.

Bonne chance pour la formation, c'est toujours bien d'avoir des questions à poser au formateur, donc profites-en, avec de la chance il t'aidera pour ton script.


Si d'ici là tu as trouvé la solution, oublies pas de nous la donnée, ça peut être toujours utile! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...