Aller au contenu

Lecteur DVD invisible


donut

Messages recommandés

Salut à vous,

 

p'tite colle pour tout le monde.

 

L'un de mes clients m'appelle pour un soucis sur son lecteur DVD. Il n'apparaît plus dans l'explorateur ni dans le gestionnaire de périphérique, mais dans le Bios oui.

 

Recherche sur internet : Suppression des clés lowers et up dans la base de registre, aucun effet. Il n'apparaît pas dans les périph cachés non plus !!

 

Première fois que je vois ça, une idée !?

 

 

Il est sous windows 10, le problème est apparu après un ccleaner :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sous windows 10, le problème est apparu après un ccleaner :/

Ccleaner et son outil de nettoyage du registre... à vivement déconseiller!!

 

En revanche, il propose, avant de "réparer" le registre, de créer un .reg

Il suffit de s'en servir pour restaurer les modifications appliquées au registre.

Si ca vient vraiment de là, ca corrigera la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccleaner et son outil de nettoyage du registre... à vivement déconseiller!!

 

En revanche, il propose, avant de "réparer" le registre, de créer un .reg

Il suffit de s'en servir pour restaurer les modifications appliquées au registre.

Si ca vient vraiment de là, ca corrigera la situation.

Salut,

 

Pourquoi déconseiller? Je l'utilise depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème. Sinon, que conseilles-tu pour nettoyer le registre Windows ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi déconseiller? Je l'utilise depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème. Sinon, que conseilles-tu pour nettoyer le registre Windows ? 

Merci

A déconseiller parce que parfois il s'avère trop "agressif".

Pour certains logiciels peu répandus, il arrive qu'il casse des clés de registres par exemple. Ca m'est arrivé avec des logiciels en entreprise.

De plus, tous les tests que j'ai vu ou fait avant/après nettoyage registre, c'est la même conclusion : aucun gain visible.

 

Ok pour la partie nettoyage des fichiers temp, etc, mais le registre, on touche pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A déconseiller parce que parfois il s'avère trop "agressif".

Pour certains logiciels peu répandus, il arrive qu'il casse des clés de registres par exemple. Ca m'est arrivé avec des logiciels en entreprise.

De plus, tous les tests que j'ai vu ou fait avant/après nettoyage registre, c'est la même conclusion : aucun gain visible.

 

Ok pour la partie nettoyage des fichiers temp, etc, mais le registre, on touche pas! ;)

Je suis pas d'accord, pour le registre c'est nickel, après Ccleaner te propose d'ignorer ou pas les clefs qu'il trouve dans le registre, il faut juste rester vigilant hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, pour le registre c'est nickel, après Ccleaner te propose d'ignorer ou pas les clefs qu'il trouve dans le registre, il faut juste rester vigilant hein

Rester vigilant ok, mais la plupart du temps, c'est les utilisateurs qui l'utilise, comme un produit "tu clic, c'est magique"!!

Donc c'est pour ca que je recommande de le "déconseiller" à ses clients.

 

Pour le reste, je défie quiconque de trouver une différence de perfs après le nettoyage du registre!!!

Des clés orphelines, etc, ca n'a jamais ralenti un système de manière significative! :)

Et depuis WIndows XP (oui oui, ca date!) le registre n'a plus de limitation de taille, donc aucun intérêt de supprimer des clés qui ne seront jamais chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester vigilant ok, mais la plupart du temps, c'est les utilisateurs qui l'utilise, comme un produit "tu clic, c'est magique"!!

Donc c'est pour ca que je recommande de le "déconseiller" à ses clients.

 

Pour le reste, je défie quiconque de trouver une différence de perfs après le nettoyage du registre!!!

Des clés orphelines, etc, ca n'a jamais ralenti un système de manière significative! :)

Et depuis WIndows XP (oui oui, ca date!) le registre n'a plus de limitation de taille, donc aucun intérêt de supprimer des clés qui ne seront jamais chargées.

Oui aucun gain mais c’est bien pour avoir un registre clean ! :D bon bref, c'est pas le sujet, désolé de faire du HS.

Peut être une restauration du système ou une réparation, résoudra le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun gain mais c’est bien pour avoir un registre clean ! :D bon bref, c'est pas le sujet, désolé de faire du HS.

Peut être une restauration du système ou une réparation, résoudra le problème.

Par définition, un registre clean, ca n'existe pas.

Quand un outil d'uninstall d'une application fait son job, elle n'a accès en principe qu'aux clés "HKCU" qui concernent l'utilisateur courant. Donc, il restera des clés qui ne seront pas supprimées dans les branches concernant les autres utilisateurs. Si l'outil de désinstallation y avait accès, ce sera une méchante faille de sécurité.

Donc c'est comme ca, le principe de fonctionnement d'un OS sur base de registre (Windows) c'est d'abandonner des clés au fur et à mesure de son utilisation.

C'est fait pour, et ca n'affecte pas les performances, donc aucun intérêt à le faire.

 

Pour le problème en cours, essayer d'appliquer la sauvegarde du registre normalement faite par CCleaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous,

 

merci pour les propositions, je vais m'amuser les différentes manips citées plus haut et vous tiens au courant !!

 

xawey : pas visible dans la gestion des disques

 

visible dans le bios

 

pas essayé avec le livecd, j'étais au phone avec le client :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...