Aller au contenu

probleme alim pc portable


geoffrey

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vers vous car un client m'a ramené un pc qui d’après lui ne charge plus .

car il a constaté qu'il devait jouer avec l'alim au niveau du connecteur pour que le pc portable charge . Donc il a changé le câble d'alim et la batterie

Et après cela il avait toujours le défaut et maintenant le pc ne charge plus du tout .

donc moi j'ai testé avec un multimètre l'arrive du courant au niveau du raccord du chargeur puis au niveau du connecteur et après au niveau ou est raccorder le connecteur a la carte mère et même au niveau du connecteur au se branche la batterie . A tout ces endroit j'ai du courant

Qu'en pensez vous que pourrais-je testé d'autre ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

P.S : le pc est un Toshiba satellite pro L650/138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc le PC fonctionne mais ne charge plus si je comprends bien ? Il n'y a pas de l'oxydation sur le pins ou vient s'emboiter la batterie  ?

 

Peut-être changer le DC Powerjack, mais ce qui est bizarre c'est qu'il fonctionne...

 

Salut,

 

Moi aussi je verrais bien le connecteur d'alimentation à changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme est que je n'arrive pas allumer le pc

et il y a du courant qui sors au niveau  de la connexion entre le dc jack et la carte mere jai pu teste

C'est  un connecteur au niveau de la carte mere et pas une soudure

 

Du courant sort mais est-ce la bonne tension ?

Je reste quand même sur le connecteur qui pose problème et peut-être envisager de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc il faudra continuer les mesures, sans que vous appuyez sur le bouton power. par exemple est ce qu'il y'a 3.3v sur la patte n°8 de la puce kbc (bios). Elle se trouve souvent à côté de la puce IO (ex: ENE)

et s'il y'a aussi 3.3v sur le bouton power... C'est pas évident de trouver la panne.

Parfois il suffit de reprogrammer le bios.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord mais dans ce cas la comment vous faite pour demarrer le pc si vous navez pas de batterie charger ?

et je vais mesurer la tension sur cette pate des ce week end si je la trouve

 

Il suffit de retirer la pile du bios quelques instants pour faire un reset bios et appuyer sur power pour vider le reste d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une tension c'est bien, mais il faut de la puissance c'est a dire des ampères, le chargeur est peut-être tout simplement HS.

Attention ducke, la puissance ce n'est pas des ampères :)

U=R . I

P= U. I

 

P: puissance en watt

U: tension en volt

I: intensité en ampère

R: résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...