Aller au contenu

[Résolu] Windows 10 - clean installation - problème d'activation


kalistyan

Messages recommandés

Salut les geeks  :) 
 
Je suis confronté à un problème d'activation de Windows 10 sur une installation de base.
 
1. Mise à jour de Windows 7 vers 10
2. Création d'un compte Microsoft (Outlook.fr)
3. Login avec le compte Microsoft, l'os est bien activé.
4. Création d'une ISO Windows 10 avec l'outil Microsoft
5. Changement du HDD par un SSD
6. Installation de Windows 10 (j'ai ignoré la clé demandée lors de l'installation)
7. Login avec le compte Microsoft, l'os ne peut être activé... :o
 
J'ai loupé un truc ?  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez apporté des modifications importantes au matériel de votre PC, telles que le remplacement du disque dur ou de la carte mère, il se peut que Windows ne puisse plus être activé sur votre PC. Pour plus d’informations sur l’activation de votre PC, consultez l’article sur l’activation des produits.



lancer l'activation en exécutant depuis une invite de commandes en mode administrateur :
 


  • slmgr /ato

 

Si un doute subsiste sur l'état d'activation de votre Windows vous pouvez à tout moment exécuter la commande suivante au terme de laquelle une boîte de dialogue vous indiquera l'état de l'activation.:
 


  • slmgr /xpr

 

Source: Microsoft puis clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
slmgr /ato
 
... Donnait une erreur.  :(
 
J'ai p'être une piste !
 
1. Clonage HDD vers SSD => Done
2. Réinstallation d'usine Windows 7 Pro => Done
3. MAJ vers Windows 10 Pro en utilisant l'outil Microsoft => Done (l'os est bien activé)
4. Clean installation de Windows 10 => Done Mais l'activation ne fonctionne tjrs pas...  :angry:
 
Mais...
 
La base est un Windows 7 Pro. Lors d'une maj, aucun changement, à la fin j'ai bien un Windows 10 Pro.
Par contre, lors de la clean installation, c'est un Windows 10 Familiale:blink:
 
C'est quoi ce délire ?  :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un pc qui était sous Windows 7 avec le HDD HS. J’ai installé sur un SSD Windows 7 puis je l'ai activé puis j'ai installé Windows 10 via une clé USB en lançant l'exe depuis Windows, quand ça m'a demandé la clé j'ai mi ignoré. Puis impossible d'activer Windows. Clé bloquée. Erreur 0xC004C003 la clé produit est bloquée. D'habitude je n’ai pas de problèmes.

Édit: je sais pourquoi, je faisais d'autres trucs en même temps et j'y ai pas trop prêté attention, mais ça rebooté sur la clé et ça fait une clean installe au lieu finir la mise à jour. C’est tout con. Classique  :P

Édit: Non j'ai formaté, réinstallé Windows 7 et activé et ça me demande la clé dès que je clic sur l'.exe Windows 10 de la clé USB. C’est pas normal. Je repasse par MediaCreationTool, il y a un problème avec l'iso de ma clé USB. Pourtant elle marchait bien hier.

 

Édit: c’était bien ça, Windows 10 est activé. Les joies des nouveaux OS. L’habitude de Windows 8 et de mettre ignorer la clé sans chercher a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...