Aller au contenu

Livre des recettes et dépenses (AE) ?


HackedPwned

Messages recommandés

Salut à tous :) !

 

Voilà j'utilise le kit du tech depuis plus d'un an sans problème, et il me convient très bien pour la facturation et les devis :).

 

Jusqu'ici j'utilisais une autre feuille excel pour tenir le registre des dépenses et des recettes.

 

Mais j'ai été en contact avec l'URSSAF, et ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas du tout ce type de document (et je leur donne raison) ; le principal problème étant que les entrées sont modifiables ultérieurement, et donc totalement falsifiables.

 

Du coup je m'interroge sur les solutions que vous pouvez utiliser. Utilisez-vous un registre papier, ou un logiciel spécifique ?

 

Merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait marrant, c'est de leur demander quel logiciel existe pour le faire?

Vu qu'ils répondront qu'ils n'en savent rien, ils recommanderaient donc officiellement de tenir un registre des achats/ventes sur papier?

C'est très 21ème ca! A l'heure où nous, informaticiens, mettons en place des projets "Zéro Papier" en entreprise... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :).

 

De ce que j'ai compris, en cas de contrôle si des irrégularités sont constatées, une fiche excel / OoO ne fera qu'empirer la situation : rien ne peut certifier que le document n'a pas été modifié a posteriori.

 

Bref, il va falloir sortir le papier, j'en ai bien l'impression :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme le dit modjo :

 

"Ciel" le fait. (vaut mieux pas faire d'erreur) 

 

C'est à dire que tu peux (tu dois) saisir tes factures d'achats, en plus de tes factures de vente.

Donc tu créer des documents d'achats , et au besoin (ou périodiquement pour archivage) tu peux générer une "vue" de ces dépenses (livre des dépenses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pyrithe, mais j'ai dû mal m'exprimer.

 

Je n'ai pas besoin d'une solution complète de compta / facturation / dépenses... En effet, facturer via un tableur me va très bien, et je n'ai pas envie de changer pour un logiciel de compta type EBP ou Ciel justement :).

 

Je cherche "juste" à faire le livre des recettes de manière "conforme pour l’URSSAF".

 

Cela étant, sur les milliers d'AE qui exercent, je me demande combien utilisent autre chose qu'un tableur :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche "juste" à faire le livre des recettes de manière "conforme pour l’URSSAF".

Mais justement, dans le monde de l'entreprise, c'est monnaie courante de devoir s'équiper de solutions "pour être en accord avec la loi".

Par exemple, l'arhivage fiscal dématérialisé, obligatoire aujourd'hui. Pour le faire, tu es obligé de t'équiper, même si ta gestion te conviens très bien! ;)

 

Là, même chose, c'est soit papier, soit logiciel spécifiquement prévu, même si par ailleurs tu n'en ressent pas le besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...