Aller au contenu

Meilleure altérnative à Synology CloudStation.


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre.

Utilisez-vous CloudStation pour vos clients pro?

Personnellement je l'utilise depuis un moment et j'ai rarement eu des problèmes, mais aujourd'hui il reste bloquer sur "Reconnection..." en permanence.

Super ennuyeux puisqu'il ne sauvegarde plus rien!

 

Mon client attend une solution et je n'en ai pas vraiment vu qu'il préférerais utiliser un soft gratuit...

 

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas utiliser l'ancien soft (Data Replicator) qui fonctionne très bien sur des PC équipés Windows 7 ? Sinon, un bon vieux Cobian Backup ?

 

Perso, je trouve que le fait que Cloud station synchronise en permanence est inutile et très coûteux en terme de trafic réseau... Une sauvegarde la nuit quand tout les logiciels sont fermés suffit bien souvent au besoin de mes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos conseils.

 

Néanmoins, Egoa, tu me parle d'Hubic que je connais très bien, mais je rechercher une solution avec les NAS de mes clients, ils ne veulent pas payé pour de l'hébergement "public" alors qu'ils viennent de payé pour avoir leur propre Cloud privé. Et 25Go n'est vraiment pas assez, il en faudrait du style 1.000Go. Et certains ne veulent pas avoir leur datas chez quelqu'un d'autres.

 

DemonLight, Cobian Backup est très bon, mais un peu léger à mon gout, et j'ai déjà eu un client qui était très curieux, s'il va sur son site officiel ca le fait pas...

Une autre idée peut être?

 

Du coup même payant, vous n'auriez pas une autre alternative?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je déconseil lel'utilisation de Cobian et autres, qui sont à mon avis obsolètes.

Les logiciels de sauvegarde de nouvelle génération utilisent pour la plupart la technologie Microsoft VSS, qui permet par exemple de sauvegarder des fichiers utilisés (un .pst outlook par exemple, même si outlook est en cours d'utilisation au moment du backup).

 

Veeam Endpoint l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrithe,

 

Oui je suis ausi de ton avis, je trouve Cobian très satisfessant pour un particulier qui voudrais faire de simple sauvegarde gratuitement, mais pour un client PRO, je n'aime pas trop.

Je test Veeam Endpoint Backup FREE et reviens vers toi pour te dire quoi...

 

Un grand merci ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de CloudStation, as-tu fais une MAJ du paquet sur le Syno ou la machine du client.

J'ai déjà eu le problème ou j'ai du mettre à jour sur la machine client suite a une MAJ coté Syno. 

 

Si tu arrive à le refaire fonctionner dans quelque mois le DSM 6 il y auras une nouvelle solution de sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de vérifier si les packages CloudStation coté NAS étaient à jours...ils l'étaient.

Aussi bien les CloudStation sur les PC que sur le NAS.

 

Petite remarques: depuis mon dernier passage chez mon client, cela re-fonctionne sur deux PC, mais pas sur un seul.

 

Je testerais Veeam cette après-midi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...