Aller au contenu

Virtualbox


ducke

Messages recommandés

bonsoir,

J'ai un problème avec virtualbox, d'ailleurs je crois que je l'ai toujours eu car je suis constamment en mode fenêtré, si je passe en mode plein écran la fenêtre devient invisible je la voit bien dans la barre de tâche mais je ne peux pas l'afficher sur le bureau et ça que ça soit sur windows 7 ou 8 en invité. Et ce qui est chiant avec 8 c'est que la résolution n'est pas adapté automatiquement au mode fenêtré comme avec 7.

ça parle à quelqu'un ce problème?

ce que j'ai essayé : désactivation du thème aero, clic droit sur l'exe de vb -> désactivation des thèmes visuels et désactivation de la composition du bureau. l’exécution en mode admin ne donne rien non plus. Google ne me donne rien non plus ou je ne cherche pas comme il faut, mais c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien la dernière version (à jour) ?

Ça oui

Tu as bien installé les derniers addons invité en date ?

Normalement oui puisque j'ai la dernière de Virtualbox

Ca te fait ca avec les autres OS (linux, autres, ...) ?

avec windows 7 en invité oui, par contre ça fait un petit moment que je n'ai pas remis de linux et je n'arrive pas à me souvenir.

Bon je viens de voir qu'une MAJ est sortie aujourd'hui, je vais l'essayer en croisant les doigts.

EDIT : bon c'est pareil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la, je viens de m'attaquer au problème et j'ai trouvé, mais honte à moi :( la fenêtre de virtualbox partait sur ma TV qui est en dualview sur ma machine.

Ça m'est revenu à l'idée que je m'était fait avoir pour gimp ... et pas manqué.

EDIT : Pour m'excuser du dérangement je vais donner une astuce trouvé sur la toile pour pouvoir choisir la résolution de W8 émulé dans virtualbox.

Pour ma part, malgré les addons à jours je n'avait le choix qu'entre 3 ou 4 résolutions et qui ne correspondaient pas à celle de mon écran 1920x1080 et puis comme j'aime bien avoir accès à la barre des tâches du Windows hôte, j'ai du mettre une résolution bâtarde.

Pré-requis :

Fermer la/les machines virtuels ainsi que Virtualbox

Alors pour ceux qui veulent du full plein écran :

- allez dans le répertoire d'installation de Virtualbox, normalement C:\Program Files\Oracle\VirtualBox

- dans le dossier d'installation sur une zone vide, faire un clic droit en tenant la touche Maj enfoncé

- sélectionner : ouvrir une fenêtre de commande ici (je suis faignant je prend cette méthode mais on peux ce déplacer avec la commande "cd")

- recopier VBoxManage.exe setextradata "W8 RP" CustomVideoMode1 1920x1080x32 et remplacer W8 RP par le nom de votre machine vituel (il faut garder les guillemets) et taper entrer.

Redémarrer votre machine virtuel et vous devriez pouvoir choir votre résolution, vous pouvez remplacer le 1920x1080 par tout autre résolution bien sur.

Pour résolution bâtarde :

Alors moi j'ai un écran avec une résolution de 1920x1080, mais j'aime bien avoir accès à la barre des tâches du Windows hôte sans à avoir à jouer des raccourcis clavier, donc je vais amputer la résolution dans la hauteur pour pouvoir agrandir au maximum la fenêtre de la VM sans avoir de srcoll bar.

VBoxManage.exe setextradata "W8 RP" CustomVideoMode1 1920x976x32

Bien sur il faut aussi penser à remplacer W8 RP par le nom de sa machine.

fZNp8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...