Original Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec le cache Outlook des utilisateurs de ma boite, je m'explique :J'ai tout les utilisateurs qui ont une adresse incorrecte dans leur cache et du coup, ils envoient tous a la mauvaise adresse.J'aimerai savoir si il est possible de supprimer le cache de cette adresse sur tout les comptes utilisateurs du domaine d'un coup ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 Salut! Tu parles du cache de l'autocomplétion, quand ils saisissent une adresse?Si c'est bien ca, ce cache se trouve dans ce fichier : %APPDATA%\Microsoft\Outlook\Outlook.nk2Moi je serais toi, je ferais un script pour supprimer ce fichier de cache, et je le déploierai par une GPO à l'ouverture de session (car Outlook doit être fermé pour le supprimer).Attention, tu perds tout le cache par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 Hello,Oui je sais ça, j'ai trouvé, mais je me demandais si il était possible de supprimer uniquement une adresse, car tu connais les utilisateurs ... Certains seraient capable de râler car ils aiment ça.Mais je pense qu'il n'a pas d'autre solution, je pense que je vais faire une procédure pour faire les deux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) Le nk2 était ma réponse également.Après pour une seule adresse comme on peut la supprimer en la saisissant dans le A c'est un peu bête de faire un script ! Faut non plus pas exagérer il n'y a qu'à appuyer sur la croix une seule fois, là si les gens râlent pour ça, cela devient grave ! Vous leur mâchez le travail les mecs !Bon voici un utilitaire qui édite le nk2 ce qui permet de modifier la liste des adresses, http://www.nirsoft.net/utils/outlook_nk2_autocomplete.htmlmais va voir mon ancien post aussi cela t'aidera. Après s'il n'y a pas un fichier global sur le serveur tu ne pourras pas le faire avec cela pour tout le monde d'un coup !http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/771-soft-pour-éditer-les-fichiers-nk2-qui-permet-de-compléter-les-adr/ Modifié 9 octobre 2015 par patricia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bon bah supprimer le NK2, supprimer l'entrée sur l'interface manuellement, ou éditer un NK2 et le déployer par GPO à tout le monde, si tout le monde a le même carnet d'adresse ou presque.Je crois que tu as toutes les cartes en mains, reste à voir ce qui correspondra le mieux par rapport aux besoins et contraintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zellgreg Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Le nk2 était ma réponse également.Après pour une seule adresse comme on peut la supprimer en la saisissant dans le A c'est un peu bête de faire un script ! Faut non plus pas exagérer il n'y a qu'à appuyer sur la croix une seule fois, là si les gens râlent pour ça, cela devient grave ! Vous leur mâchez le travail les mecs ! Dans mon établissement, et j'imagine que dans bcp d'autres, les gens ralent pour ca...Merci pour l'info sur le fichier nk2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Pareil, obligé de mâcher le travail. J'ai une société surtout, où dès que tu te confronte aux mecs, pour leur dire qu'il faut faire une pauvre bricole comme ca, c'est le bordel.Les gens râlent, sont de mauvaises fois, ne font pas, etc...Du coup, je préfère galérer à automatiser certaines choses, quitte à passer pas mal de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Ce n'est pas normal, de petits supports utilisateurs seraient très simple a réaliser avec les choses les plus courantes à faire pour les utilisateurs.Parce que ce genre de mail à supprimer cela arrivera encore et encore et si à chaque fois il faut automatiser c'est une perte de temps ! ...Faut pas une automatisation pour leur faire le café par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Ce n'est pas normal, de petits supports utilisateurs seraient très simple a réaliser avec les choses les plus courantes à faire pour les utilisateurs.Parce que ce genre de mail à supprimer cela arrivera encore et encore et si à chaque fois il faut automatiser c'est une perte de temps ! ...Faut pas une automatisation pour leur faire le café par hasard ?Deux derniers exemples parlants (sur des boites pas loin de chez toi!! ) :Une boite qui bosse H24. Les utilisateurs m’appellent, de nuit, 2H30. Un pc a planté, et rebooté. Ils ne connaissent pas le mdp de la session utilisateur. Ok, ca arrive, c'est pas trop grave. Je leur donne le mot de passe. 5 lettres, dont la première en majuscule. 12 minutes au tel, ca fonctionne pas. J'me dis bon, le contrôleur de domaine doit déconner sec, tant pis, je me déplace. J'arrive, je rentre le mdp, ca marche. Ces gros blaireaux ne sont pas arrivés à rentrer un mot de 5 lettres avec une majuscule malgré mes explications (et je me doutais au départ que c'était ca). Résultat, retour au lit à 4H... Cooool!!La deuxième, ce matin. J'ai fait du tri dans un local technique. Un utilisateur m'a appelé après mon départ. Visiblement, dans le merdier, un carton lui servait à surélever son clavier pour être à l'aise, sur son poste de préparation de commandes. Il m'a juste incendié, insulté même... Bon, je pense que ca va pas en rester là, mais c'est pour dire. Parfois les utilisateurs sont plus que limités, dans tous les sens du terme, et il faut composer avec... (et bien serrer le poing dans sa poche!!!)A côté de ca, (et heureusement) certains sont conciliants, et en plus très à l'aise avec l'outil informatique, et c'est le bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmonzon Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 On fait le même métier c'est sure. J'ai exactement le même genre de soucis et récemment pour une grosse entreprise dans lequel je fais la maintenance, j'ai essayé d'expliquer aux utilisateurs les manipulations de base afin qu'il puisse solutionner certains problèmes répétitifs comme le problème d'adresse email du fichier nk2. J'ai eu le droit à une convocation des dirigeants me reprochant que leurs salariés n'étaient pas payé pour effectuer des taches de maintenances informatique. J'imagine qu'un des utilisateurs a du aller se plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 Eh bien le patron est un idiot excuse moi ! Mais cela ne fait pas partie de la maintenance informatique mais de la formation bureautique des salariés qu'il n'a certainement pas formés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2015 C'est le cas dans toutes les boites où nous sommes confrontés à des ends users ..C'est pour ça que malgré mon travail (Informaticien / Support) dans une PME, je continue de chercher sans cesse ailleurs et ne plus être confronté aux utilisateurs (en plus de trouver un job qui correspond plus à mes études/attentes, BAC+3, que du support) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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