Aller au contenu

plantages + réinstallation Win 8


Ordiexpert

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un PC qui est passé sous windows 10, ça aurait pu être bien mais malheureusement un petit bug a fait son apparition.

Il s'agit d'un portable ASUS avec une puce intel HD graphics et une Nvidia 820M. il se trouve que lorsque le PC rentre en veille, il plante méchamment au réveil et il reboot. J'ai un message d'erreur TS_Video....(j'ai pas pu noter la suite) et une autre fois j'ai eu un problème de type 'kernel'. une sorte de BOSD à la windows 10 quoi. Je n'arrive pas du tout à savoir d'où ça vient, la plupart des paramètres sont par défaut, et ça fonctionnait correctement sous 8.1. J'ai même enlevé l'antivirus et fait les updates des drivers, mais même topo. Quelqu'un aurait eu une idée ? En plus lorsque le PC bug, il est très long à se remettre sur pattes...

D'autre part j'ai un autre souci, (qui m'ennuie beaucoup plus) : je n'arrive pas à réinitialiser le PC, c'est à dire à remettre le Win 8 d'origine. Comme si la partition constructeur n'était plus accessible. Pourtant je la voie bien dans le disk manager... quand je boot avec F9 j'ai l'option pour réinitialiser la machine, mais il me demande d'insérer un support... alors qu'il devrait utiliser la partition de récupération. Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu qu'il était aussi possible de faire une 'clean install' de W10 puisque je suis déjà dessus, ça devrait fonctionner : mais j'aimerais bien toujours avoir ma partition W8...

merci par avance à celles et ceux qui auront des pistes ou idées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

le problème est parti tout seul de manière inexpliquable... C'est une bonne chose ;) mais ça m'ennuie de ne pas comprendre ce qui s'est passé ! :o vraiment curieux !  Par contre je ne sais toujours pas comment accéder à ma recovery partition donc je suis coincé si je veux retourner sous W8. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ou ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32318928-impossible-d-installer-windows-10-erreur-windows-update-80070003#25

où l'on constate que certains partitionneurs modifient sans le notifier les partitions de récupération

merci cet article à l'air intéressant, je vais tenter le coup, même si pour l'instant je reste sur Win10, car, il faut bien le reconnaître, Win8 c'était pas bien fantastique !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai effectué une 'clean install' de Win10... ça marchait du tonnerre et il a fait ses mises à jour et ... le problème est revenu ! :o L'angoisse !

Après vérifications, tests et plantages, c'est officiellement le intel Graphic HD driver qui est en cause. C'est bien le pilote de la carte graphique intégrée qui bug lors de la sortie de veille. J'ai résolu temporairement le problème en remettant les drivers d'origine (fournis avec le PC asus).

mais; malheureusement, Windows retrouve cette mise à jour et veut la réinstaller à chaque fois. Je ne comprend pas comment ils ont fait ça, d'imposer les mises à jour et de ne plus avoir la possibilité de choisir ce qu'on veut mettre à jour, en particulier au niveau des pilotes.

Ou alors j'ai manqué une étape avec les mises à jour ? Quoi qu'il en soit, si vous avez un idée ou savez comment empêcher une mise à jour en particulier, je suis preneur.

Car mis à part ce bug (GROS bug) Win10 est quand même pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...