Aller au contenu

Archive zip illisible


Pyrithe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Un de mes clients (infirmière libérale) a un soucis. Elle a envoyé son pc au SAV (Acer) qui lui a changé le disque dur et la ram (rien que ca!).

Sur son logiciel métier, elle faisait une sauvegarde régulièrement sur clé USB. Cette sauvegarde est au format zip. Même si c'est une erreur, elle écrasait visiblement à chaque fois l'archive précédente. Bref, elle renvoi son pc tranquille en réparation, et se dit que si le pc revient tout neuf, pas grave, elle a sa sauvegarde.

Sauf que quand on essaye de restaurer ca ne fonctionne pas, en indiquant que l'archive ne peut être lue. J'essaye de décompresser le zip, et ca m'indique qu'il faut insérer les volumes suivants, comme si la sauvegarde était découpée, ce qui n'était pas le cas.

Le SAV du logiciel affirme que les données sont irrécupérable, ce qui est une catastrophe. Aucun message n'étant apparu lors des sauvegardes, un dysfonctionnement de la compression lors de la sauvegarde serait à suspecter, mais bref, le mal est fait! Ma cliente est dans la me%$£ totale!!

Est ce que certains ont eu réussi a tirer quelque chose d'archives corrompues ou autre? Connaissez vous des applis qui valent la peine d'être testées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer Zip2Fix.

J'imagine que tu as déjà essayé l'option de réparation dans winzip ou winrar.
 

Ce soft a bien réussi à me décompresser l'archive!
Mais il n'y avait pas tous les éléments attendus, donc il y avait bien un soucis dans le processus de sauvegarde!

En tous cas certaines infos précieuses ont quand même été retrouvées ainsi! Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être voir également du côté de l'éditeur du logiciel métier ? Si la fonction de sauvegarde était intégrée à ce dernier ?

Oui, bien sur c'est la première chose que j'ai fait.
Et je cherchais à récupérer des données à cause de leur impossibilité à restaurer cette archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...