Jump to content
Twin

Windows 10 et l’activation, plus besoin de passer par la mise à jour !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici une bonne nouvelle :

reste a voir si en pratique ça fonctionne :)

Windows 10 s’accompagne d’un tout nouveau système d’activation pour les utilisateurs éligibles à l’offre gratuite d’une mise à jour à partir d’un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Le processus bien que présenté comme performant pose problème surtout si une installation dite propose de l’OS est envisagée par la suite.

 

Windows 10 gratuit, l’activation demande une installation par la mise à jour

Il n’est pas rare de lire dans nos colonnes et sur différents Forums des témoignages relatant un souci d’activation de Windows 10 après une installation à partir d’un support d’installation même si l’activation s’est bien déroulée avec le processus de mise à jour.

Microsoft a expliqué que pour profiter de son nouvel OS, il fallait, dans un premier temps, obtenir son activation en exécutant la mise à jour via Windows Update puis seulement envisager, pour les plus courageux, une installation propre à partir d’un lecteur optique ou d’une clé USB. L’activation devrait dans ces conditions ne poser aucun problème.

Ceci est vrai en théorie mais en pratique de nombreux utilisateurs ont constaté un échec du processus d’activation automatique. Ceci est d’autant plus regrettable que Microsoft a stipulé que la réinstallation de Windows 10 n’est pas un problème puisque l’éligibilité est active tout au long de la vie de l’appareil concerné.

Windows 10 s’active directement avec la clé de produit d’un ancien Windows.

La firme semble conscience que sa méthode n’est pas parfaite et s’accompagne de soucis. Dans la dernière construction de Windows 10, Windows 10 build 10565, une modification est apportée afin de rendre plus simple le processus d’activation.

Gabe Aul, le chef du programme Windows Insider a annoncé que les utilisateurs de cette build peuvent l’activer directement en utilisant leur clé de produit Windows 7 ou 8.1. Il semble donc qu’il n’est plus nécessaire de passer par la mise à jour.

Les utilisateurs sont invités à se rendre dans Settings > Update & security > Activation > Change Product Key afin d’entrer leur clé produit Windows 7 ou Windows 8.1

Gabe Aul ajoute

« Nous avons reçu beaucoup de commentaires afin de rendre plus facile l’activation de Windows 10 sur des dispositifs qui profite de l’offre gratuite de mise à niveau à partir d’une licence valide de Windows 7 ou Windows 8.1. Désormais si vous faites une installation propre de Windows 10 en amorçant votre système à partir d’un média d’installation, vous pouvez entrer la clé du produit à partir d’une version antérieure de Windows »

 

Source : ginjfo.com

@+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je propose de laisser tout de même ce sujet ouvert, car ca risque de faire réagir du monde, au fur et à mesure de nos expérience de réinstallation par exemple.

Et le sujet sur Windows 10 devient "fourre-tout" et donc il va être compliqué de retrouver les infos qui nous intéressent dedans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Microsoft a récemment supprimé la possibilité de télécharger le Media Creation Tool et les les images .ISO de Windows 10 TH2.  sad.png

 

Pour télécharger l'image .ISO de votre choix (7, 8.1, 10 th1, 10 th2):

  • Ouvrir Firefox.
  • Se rendre à l'adresse: https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench
  • Ouvrir le menu, icône "3 barres horizontales grises" en haut à droite de la fenêtre.
  • Cliquer sur l'icône "en forme d'outil" (clé plate?): "Développement"
  • Cliquer ensuite sur: "Ardoise JavaScript"
  • Dans la fenêtre qui vient d’apparaître, taper le texte: "autoriser le collage"
  • Puis supprimer le texte qui vient d'être entré: "autoriser le collage"
  • Copier le code présent à cette à cette adresse: http://pastebin.com/EHrJZbsV#
  • Ne copier que le contenu du premier cadre, copie du script si le lien n'est plus valide: script_iso.txt
  • Coller le code dans "Ardoise JavaScript" de Firefox.
  • Cliquer sur le bouton "Exécuter" en haut de la fenêtre.
  • Et voilà, captures ci-dessous, deuxième capture en activant le script:

Capture173.JPG.09c3362e94e0adef3281d1bc4   Capture174.JPG.9dd68424c5d01940e49c17b4a

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...