geoffrey Posted October 15, 2015 Report Share Posted October 15, 2015 bonjour,je viens de commencer dans une nouvel société en temps que technicien de maintenance informatique .on vient de me confier l’étude de la mise en place d'un outil de déploiementcar la solution qu ils ont actuellement deviens trop lourde et trop complexe Maintenant je souhaiterai proposer quelque chose de plus simple . les conditions: les inconvénients :- différentes version de Windows 7 et pas de vlk- plusieurs master a faire selon les services- besoin que tout peu être automatiserQuels serait vos conseils d'outil à utiliser ? ou doc qui aurait pu vous aider ?Je partirai bien sur WDS mais j'attend vos avis pour étudier la chose plus précisément Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgfyrglp Posted October 15, 2015 Report Share Posted October 15, 2015 Tu as : WDS, FOG, CrucibleWDS, Ghost, Clonezilla... Est ce un parc homogène (meme type de machine partout) ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted October 15, 2015 Author Report Share Posted October 15, 2015 non pas du tout il y a plusieur type de config mais bon cela peut etre gerable encoreje pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgfyrglp Posted October 15, 2015 Report Share Posted October 15, 2015 WDS + MDT je pense que c'est la meilleure option Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 15, 2015 Report Share Posted October 15, 2015 (edited) C'est quoi leur solution actuelle?Sinon c'est plutôt des besoins de déploiement de masters justement comme tu le dis, ou aussi des mises à jours d'applications sur le parc, etc? Edited October 15, 2015 by Pyrithe Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted October 16, 2015 Author Report Share Posted October 16, 2015 C'est quoi leur solution actuelle?Sinon c'est plutôt des besoins de déploiement de masters justement comme tu le dis, ou aussi des mises à jours d'applications sur le parc, etc?ben d'un cote ta les poste de développeur qui eu tourne avec Windev principalement et les poste des autres utilisateur qui tourne principalement juste pour de la bureautique car les application métiers tourne sur tseet actuellement il ramené les pc en atelier et on un genre de clé USB de fichiers de réponse a cree et qui vont chercher sur wds mais je voudrai creer quelque chose sans cle usb.et le problème est que l'on utilise pas de vlk mais qu il faut taper la clé pour l'activationcela répond il a ta question Pyrithe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted October 16, 2015 Report Share Posted October 16, 2015 Perso, je partirai sur une solution WDS + MDT. Qui permet de faire exactement ce que tu veux, avec des profils.En gros, tu as une seule image, mais en fonction du profil ou du département, ça permettra d'installer tels, ou tels applications.Après tu parles de tout automatiser, il faut voir a quel degrés.MDT permet de faire du Lite touch, c'est à dire que le déploiement nécéssite tout de même de booter manuellement sur le réseau et quelques autres interactions.SCCM permet lui de faire du ZeroTouch, c'est à dire du déploiement sans aucune intéraction, tout est automatisé du début jusqu'a la fin, cependant la solution est chère, et ça demande plusieurs semaines pour la mise en place. Pyrithe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted October 19, 2015 Author Report Share Posted October 19, 2015 Je vous remercie de votre aide a tous je vais essayer d'analyser tous cela et procéder a la présentation a mon responsable . Est il mieux d'avoir davoir un serveur VLK pour que les licences s'activent automatiquement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts