Aller au contenu

deploiement d'os


geoffrey

Messages recommandés

bonjour,

je viens de commencer dans une nouvel société en temps que technicien de maintenance informatique .

on vient de me confier l’étude de la mise en place d'un outil de déploiement

car la solution qu ils ont actuellement deviens trop lourde et trop complexe 

Maintenant je souhaiterai proposer quelque chose de plus simple . 

les conditions: les inconvénients :

- différentes version de Windows 7 et pas de vlk

- plusieurs master a faire selon les services

- besoin que tout peu être automatiser

Quels serait vos conseils d'outil à utiliser ? ou doc qui aurait pu vous aider ?

Je partirai bien sur WDS mais j'attend vos avis pour étudier la chose plus précisément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi leur solution actuelle?

Sinon c'est plutôt des besoins de déploiement de masters justement comme tu le dis, ou aussi des mises à jours d'applications sur le parc, etc?

ben d'un cote ta les poste de développeur qui eu tourne avec Windev principalement 

et les poste des autres utilisateur qui tourne principalement juste pour de la bureautique car les application métiers tourne sur tse

et actuellement il ramené les pc en atelier et on un genre de clé USB de fichiers de réponse a cree et qui vont chercher sur wds mais je voudrai creer quelque chose sans cle usb.

et le problème est que l'on utilise pas de vlk mais qu il faut taper la clé pour l'activation

cela répond il a ta question Pyrithe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je partirai sur une solution WDS + MDT. Qui permet de faire exactement ce que tu veux, avec des profils.

En gros, tu as une seule image, mais en fonction du profil ou du département, ça permettra d'installer tels, ou tels applications.

Après tu parles de tout automatiser, il faut voir a quel degrés.

MDT permet de faire du Lite touch, c'est à dire que le déploiement nécéssite tout de même de booter manuellement sur le réseau et quelques autres interactions.
SCCM permet lui de faire du ZeroTouch, c'est à dire du déploiement sans aucune intéraction, tout est automatisé du début jusqu'a la fin, cependant la solution est chère, et ça demande plusieurs semaines pour la mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...