Aller au contenu

PC qui s'allume tout seul


MathTek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous parce-que j'ai un petit soucis:

Je possède un barebone Asus S1-AT5NM10E qui me sert de HTPC (Home Theater PC) avec une distribution Openelec dessus.
Depuis 2-3 semaines, il s'allume tout seul :huh:, j'ai vérifié le Wake On Lan est OFF, je n'ai pas de clavier branché dessus ( je le pilote avec ma télécommande Harmony 650 en infrarouge) donc pas de touche qui pourrait rester enfoncé. Le boot sur le réseau est désactiver aussi

J'avoue que c'est la première fois que je vois ce problème.. J'ai pu remarqué que c'était quasiment tout le temps quand je vais sur le net ou mon réseau local depuis mon pc portable ou mon smartphone. La ou je pige pas c'est que j'ai un ESX qui tourne non-stop avec des accès régulier au net, donc ça devrait l'allumer aussi, mais non. Quand je suis pas là ou la nuit, il ne s'allume pas. Mon Bios et ma distribution sont à jour

Quelqu'un aurait une idée ? Je sais plus trop ou chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le cas sur un problème d'alimentation. J'ai du la changer pour que ca fonctionne.
Je pense que c'était des micros surtensions (vraiment juste une variation de courant quoi) qui déclenchait la mise en route du pc.

Après, si tu suspecte le côté réseau, on peut imaginer la même chose sur le câble réseau? Ca serait encore plus bizarre mais pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un pc portable qui s'allumait tout seul pour la plus grande hantise de son propriétaire ... la SAV n'avais rien trouvé!

Il y a un bandeau au dessus du clavier avec le bouton d'allumage et des touches sensitives et c'est lui qui mettais la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai débranché le câble réseau et il ne s'est pas allumé ... Je me demande si ça vient pas de ma box ... Affaire à suivre

Est ce qu'il est relié direct à ta box, ou ça passe par des prises murales?
On peut suspecter une interférence dans ton câble, s'il passe à proximité de néons, courant fort, etc, et n'est pas blindé. C'est un câble de catégorie 6 blindé?

Sinon problème sur ta carte réseau, qui reçoit quelques 'impulsions' électriques faibles et qui lâche ça dans le circuit de la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu veux pas etre emmerdé, tu désactives le Wake on LAN et ça devrait plus poser problème.

A moins que ce soit un problème électrique

Sur son premier message, il précise que le WOL est Off. Je suspecte aussi une perturbation électrique sur le câble réseau, vu ce qui a été précisé.

Moi j'essayerais de changer le câble par un câble cat 6 blindé déjà, et ensuite si ca refait, de changer la carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles:

Donc j'avais débrancher le cable réseau 24h avant de le rebrancher. Et pour l'instant il ne s'est pas rallumé. Après comme je l'avais précisé, le PC s'allumer uniquement quand j'étais chez moi. Je ne suis jamais arrivé chez moi après une journée de travail et le retrouver allumé. Et cette semaine j'ai pas été souvent chez moi et cette semaine non plus.

Cependant je sens que ça venait bien du réseau, après la raison exact, je pense que on ne l'aura jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohabitation entre réseaux de courants forts et courants faibles risque de créer des perturbations au niveau de l'électronique associée. Un travail soigné au niveau de la réalisation, et le respect des quelques règles pratiques ci-dessous permet de limiter les perturbations. - Il faut respecter la même distance entre les câbles courant fort/courant faible tout au long du cheminement. Cette distance est au minimum de 5cm dans les parties horizontales et de 30cm dans les parties verticales. - Le câble VDI doit passer à plus de 50cm des appareils perturbateurs (ballast et starter de fluo, moteurs, variateurs, onduleurs…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...