Aller au contenu

Partage de connexion du wifi via fillaire


Original

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un PC portable qui est connecté en WIFI et un PC fixe qui ne peut se connecter à rien. Le but serait de pouvoir avoir de la connexion sur le Fixe ...
Est-il possible de partager la connexion WIFI de mon portable vers mon PC Fixe avec un câble réseau ?

J'ai pensé à un AD-HOC mais je ne suis pas certain ...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un pont rien de plus simple:

  • Brancher avec un câble réseau le pc fixe et le portable en direct entre eux

Sur le pc portable:

  • Ouvrir le Centre de réseau et partage
  • Allez dans Modifier les paramètres de la carte
  • Sélectionner la carte wifi et la carte filaire (attention a ne pas te tromper de carte) (tu faire ta selection avec Ctrl enfoncé)
  • Faire un clic droit - Connexion de pont
  • Une nouvelle pseudo carte va apparaitre

et Voilà normalement c'est bon !

Pour virer le pont, il suffit de faire un clic-droit / supprimer sur la carte Pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un pont rien de plus simple:

  • Brancher avec un câble réseau le pc fixe et le portable en direct entre eux

Même si aujourd'hui la plupart des cartes réseaux gèrent nativement le MDX (inversion des paires), il reste préférable de mettre un câble croisé (entre deux éléments actifs, câble croisé). Et si le matos est vieux, il ne gérera peut être pas le MDX donc ca ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyrithe C'est exact ! Mais je suis partit du principe que le matériel était a peu près récent. Surtout que ça doit faire pas loin de 10 ans que les cartes le font quasiment toutes non ?

Oui ca commence à dater, mais je le disait plus pour préciser. On ne trouve plus beaucoup de cartes qui le gèrent pas.
Mais sur des cartes un peu bidons, si c'est mal géré, t'aura des ralentissements, pertes de paquets, etc.

Alors autant mettre le bon câble. Ca permet déjà d'enlever une source de soucis potentielle, et ensuite de comprendre le fonctionnement d'un réseau! ;)
Pour un tech, c'est quand même utile! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un pont rien de plus simple:

  • Brancher avec un câble réseau le pc fixe et le portable en direct entre eux

Sur le pc portable:

  • Ouvrir le Centre de réseau et partage
  • Allez dans Modifier les paramètres de la carte
  • Sélectionner la carte wifi et la carte filaire (attention a ne pas te tromper de carte) (tu faire ta selection avec Ctrl enfoncé)
  • Faire un clic droit - Connexion de pont
  • Une nouvelle pseudo carte va apparaitre

et Voilà normalement c'est bon !

Pour virer le pont, il suffit de faire un clic-droit / supprimer sur la carte Pont

Hello merci pour ta technique, j'étais parti sur ça mais finalement on à trouvé autre chose (qui n'a plus rien avoir avec le fait d'obtenir la connexion sur le fixe ...) ...

Du coup je n'ai même pas pu tester ! Mais j'étais parti sur la même technique, du coup, je suppose que c'est bon :P 

En tout cas merci à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...