Aller au contenu

[Conseil] Nouveau Smartphone ?


Original

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon petit Wiko Darkfull (200€ purée :'( ) vient de lâcher après 1 an et demi a peu prêt (bon ok il est tombé, maintenant il redémarre en boucle et une fois sur deux).

Je voudrai donc m'acheter un nouveau téléphone mais j'hésite enormement. Je ne sais pas si sur ce forum, vous répondez à ce genre de sujet, mais je tente, les Techs souvent ont de bons conseils :D

Alors, niveau OS, je reste sur de l'Andoird, la Pomme on n'y pense même pas et concernant Windows Phone bah ... J'adore mais j'ai envie d'avoir des applications sur le téléphone :(
Du coup, niveau bête j'ai penser à deux trois téléphones, mais je vous avoue que je ne suis pas un fin connaisseur.

Pour le moment, ceux qui me semblent pas mal(n'hésitez pas à me parler d'autre !) :

  • LG G4
  • HTC (le dernier je crois, j'ai oublié le nom)
  • Le One+

Voilà, si vous avez des avis concernant ceux-là ou conseil pour d'autre, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet aussi, je dois changer le mien aussi (Bouton Power de mon Nexus 5 Hs)

Mon choix se porte sur les mêmes que toi mais aussi sur 2-3 téléphones chinois comme le Meizu Mx5 Pro, Xiaomi Mi5, One + 2, LeTv, ..

J'aime bien aussi le nexus 6P mais j’attends les retours, je le trouve un peu trop cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé au Meizu MX5 qui ne coûte pas si cher (+/- le même prix que le LG G4), mais j'hésite beaucoup.

Il parait qu'en Novembre, il y à aussi les Black Friday sur les grands sites d'e-commerce, il risque d'y avoir pas mal de promotion, donc j'hésite à voir aussi à se moment la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH d'un coup je me sens moins seul !!!
Idem, problème de bouton power sur mon Nexus 5 =( A chaque fois que j'appuie sur Power pour réveiller l'écran, il reboot...Bref j'ai fini par virer le bouton en plastique POWER et j'appuie direct sur la carte mere avec une pointe. Pour le moment ça marche pas trop mal, mieux qu'avec le bouton en tout cas !!!

Pour ma part, j'hésite entre S6 (aie le prix), LG G4 et le plus haut de gamme wiko... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko j'ai été content pour 200€, c'était vraiment une bête  de compétition, même si la finition était pas top. 

Niveau suivi des MAJ c'est un zéro pointé par contre. Solidité je peux pas dire ... Il est tombé d"assez haut pour que le mien déconne non stop (reboot en boucle, et encore, une fois sur deux).

Par contre je suis d'accord, ayant déjà chipoté a du LG/Samsung, on peut pas vraiment comparé à du Wiko, même le haut de gamme (sachant que le S6/G4 c'est le haut de gamme des marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris un Huawei P8 Lite, petit frère du P8, mais à 200€ environ. Et franchement, je n'en suis pas déçu, si ce n'est l'interface EMUI qu'on ne peut pas enlever pour le moment.( vivement une rom custom)

Le téléphone est réactif, l'APN correct. 16Go de mémoire interne, extensible par carte micro-sd ( mais si on ajoute une carte, on peut l'emplacement pour la deuxième sim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que maintenant que j'ai goûté a du Wiko (qui encore une fois, je ne suis pas déçu, pour 200€ à l'époque où il était le meilleur de la marque, il était super puissant pour si peu d'argent, bien que la finition et le suivi des mises à jour n'est pas terrible. Je suis sur que si il n'était pas tombé autant de fois, et surtout de 2 presque la dernière fois, je suis sur qu'il fonctionnerai encore nickel), j'ai envie de goûter à un téléphone qui m'enlève tout les défauts que j'ai pu avoir ...

Les défauts que j'ai eu avec mon Wiko et que j'aimerai donc ne plus avoir, quitte à payer presque le double :

  • Pas de suivi des mises à jour/niveau : Je m'explique, tu achètes un Wiko en 4.X, il restera toute sa vie en 4.1 (hors flash room)
  • Pas de possibilité d'ajouter une carte SD, 16GO c'est vite rempli
  • Impossibilité de remplacer la batterie : Après la garantie, si ta batterie est morte, ton téléphone aussi

Après c'est plus des détails, évidemment, la qualité n'est pas celle d'une grande marque. C'est pour ça quie pour le moment le G4 de LG m'attire, il comble les 3 défauts cité ci-dessus plus quelques détails.

Après j'avoue, je n'ai pas regardé en détail le HTC et le One2+, c'est en cours.

Du coup, si d'autres personnes ont des conseils je suis preneur (car pour le moment, on est tous à se poser la question ci-dessus :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis tenté de changer de téléphone.

 

J’ai un nexus 4 acheté 200€ y a 2 ans. Il était très bien pour son prix. Mais j'ai cassé la vitre arrière, oui c'est stupide de mettre une vitre à l’arrière. Je l'ai remplacé par une contrefaçon plastique. Mais, il manque d'autonomie, le Quick charge, de stockage, (pas de micro SD, c'est abusé). Il manque la 4G. Parfois je suis en edge, mes clients en 4G.

 

En France on ne peut pas avoir de line in pour enregistrer les appels, c'est dommage.

 

Un téléphone qui a un bon piquet en photo et qui est doué en basse luminosité c'est un plus pour pouvoir photographier les num de séries, le clés Windows, wifi ...

 

Il faut qu'il soit doué en mise au point, la technologie lazer, ça doit être pas mal. (En réalité les vrais appareils photos n'utilisent plus cette technologie infrarouge depuis longtemps)

 

Un trop gros écran, ça ne me parait pas utile. J'y vois suffisamment, puis je préfère qu'il soit léger et pouvoir l'utiliser a une main.

 

Je préfère qu’il ne soit pas trop cher, solide et pas mettre de house de protection.

 

Je pensais que le nexus 5x me conviendrait, mais au final il est trop cher en France. Nous le vendre 100€ plus cher qu'au USA, c'est vraiment abusé. Il y a rien de vraiment convainquant je trouve. 

Je vais prendre mon temps.

 

Modifié par modjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on ne peut pas avoir de line in pour enregistrer les appels, c'est dommage.

Je rebondis sur cette phrase. Légalement c'est compliqué, techniquement on peut enregistrer selon le smartphone que l'on possède.

Par exemple avec un Moto G 2ème Génération je peux enregistrer mes appels avec l'application Call Recorder (Boldbeast Software): https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boldbeast.recorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix d'un smartphone est toujours bien compliqué tellement l'offre est vaste est changeante avec un marché en constante évolution. Hier j'ai lu un papier sur ce téléphone qui me semble pas trop mal pour un prix réduit. Attention toute fois c'est une phablette. 

Voici le lien Elephone P7000

Et le P6000 en version 5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...