Aller au contenu

Virtualiser un disque "offline"


Taurus

Messages recommandés

Bonjour,

Un client m'a confié un disque dur pour y récupérer des anciens mails. Or le client utilisait Windows Live Mail et si je connais la procédure pour récupérer les messages sur un ordinateur fonctionnel je ne connais pas de méthode pour le faire sur disque dur extrait d'un ancien PC.

Mon idée était donc que virtualiser le disque, pour pouvoir relancer la machine sous VirtualBox ou VMWare, mais là aussi je pêche.

Ce que j'ai déjà essayé :

1. virtualiser le disque avec Disk2VHD ce qui me permet d'obtenir un fichier *.vhdx mais à ce stade je ne peux pas en faire grand chose car je n'ai pas d'Hyper-V sous la main

2. converti le fichier *.vhdx en *.vmdk avec Starwind Converter mais apparemment le fichier obtenu est corrompu....

Pour l'instant, je sèche et si quelqu'un à une piste je suis volontiers preneur !

Merci d'avance !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi convertir le .VHDX puisqu'il suffit normalement de l'ajouter en tant que disque à ta VM VirtualBox?

  • Crée ta machine virtuelle, en utilisant à peu près les mêmes caractéristiques que le PC physique (ou supérieures). OS, RAM, CPU, etc.
  • Ensuite, selon que le disque soit SATA, IDE ou autre, tu l'ajoutes manuellement au contrôleur correspondant.
  • En cas de doute utilise le contrôleur IDE par défaut.

Si ça ne fonctionne pas, avec Disk2vhd, je préfère ces réglages:

  • Décocher: Use vhdx
  • Sélectionner toutes les partitions

EDIT: deux articles que j'avais gardés en favori qui t'aideront peut-être:

Modifié par natijah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...