Jump to content

Transformer logiciel en service


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite transformer en service un logiciel qui tourne en tâche de fond et qui s'arrête tout seul sans savoir pourquoi.

J'aimerai le transformer en service pour qu'un redémarrage soit fait dès qu'il s'arrête. Cette appli fonctionné bien sur server 2003.

Mon idée est-elle bonne ?

Est-ce-que tous les logiciels sont compatibles ?

C'est sur un serveur Windows 2012 virtualisée.

Link to post
Share on other sites

Hello,

Je commencerais par le début a ta place, comprendre pourquoi ton logiciel s’arrête. Si ton appli fonctionnait bien sur 2003, il y a peut être un soucis de compatibilité, à voir si tu peux pas contacter l'éditeur du logiciel et regarder sur le net si personne n'a le même soucis que toi :)

Link to post
Share on other sites

Ok.

Je vois qu'il existe une manière native d'installer BCDI en tant que service, mais que ce n'est recommandé que sur XP et 2000.
Mais mes sources datent peut-être... Je te conseil de te rapprocher du développeur afin de voir si on peut installer le service sur ton OS server, et éventuellement pour voir la cause des plantages actuels.
D'ailleurs, tu n'as pas de logs de ce logiciel lors des plantages?
 

Link to post
Share on other sites

La nouvelle du matin.

J'ai laissé ouvert une session bureau à distance sur ma station de travaille toute la nuit est le logiciel ne s'est pas arrêté. En faite le logiciels ne supporte pas la fermeture de session.

Je vais voire si je peux contacté l'éditeur ou trouver une alternative.

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...