Aller au contenu

Recherche une application web pour faire des tests réseau


DED

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Debian sur un serveur et je voudrais mettre en place un site où je pourrais faire des ping, traceroute, whois, dig, nmap et autres.

Est-ce que vous connaissez un projet qui fait ça et que je pourrais mettre sur mon serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas connaissance d'un tel outils pourtant j'en ai déjà utilisé, mais c'était développé en internet dans la boite ou je m'en suis servi. En fouillant Github tu devrait les trouver séparément et refaire une belle page pour tous les intégrer. Et ça serait une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un projet client ou en entreprise de moyenne taille, il existe PRTG.
Je vais effectuer un test produit et réaliser des articles prochainement.

Le produit propose 100 "capteurs gratuits", mais si le but est de vraiment analyser le réseau en permanence, une licence payante peut être intéressante.
Ca te permet d'analyser le réseau comme le ferait Nagios si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment ça que je cherche.

J'ai qu'un serveur et j'ai déjà tout ce qui faut en monitoring

 

En faite aujourd'hui je fais souvent des traceroute, whois, dig et autres. Le problème c'est que des fois je suis sur du Windows donc je dois me connecter en ssh sur du linux pour faire une ou deux commandes. Donc je voudrais le faire depuis une page web, un peu comme ce site : https://pentest-tools.com/information-gathering/whois-lookup-online

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux faire mais je n'ai pas sous la main

néanmoins je pense pour obtenir l'ip ça doit pouvoir se trouver

Si tu démarres un projet sur github ou autre je serai curieux de voir le résultat.

PS: pense à mettre un htaccess sur ton munin, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2015-11-04 14:48:33, DED said:

Pourquoi faire le htaccess ?

 

J'ai commencé à regarder pour programmer tout ça, mais je suis rouillé en Php, je galère pour pas grand-chose -_-

Par mesure de sécurité, c'est mieux de garder tes statistiques pour toi. Maintenant ça ne représente pas un énorme risque mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...