Aller au contenu

Diffusion de musique dans un magasin


Twin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un client qui voudrais changer ça radio qui capte difficilement par un système plus performant. 

C'est dans un petit magasin (environ 60/70m²), j'avais pensé à mettre des enceintes réseau ou wifi.

Vous en penser quoi ?

Avez-vous déjà fourni ce genre de matériel ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, demonlight a dit :

Bonjour,

Et diffuser une radio Internet ?

Bonjour, oui de la radio internet, comme ça pas de souci pour capté :)

mais je pence que par la suite le client voudra aussi diffuser une play liste.

 

Il y a 13 heures, SIPRA a dit :

ATTENTION 

Diffuser de la musique dans un lieux public, faut voir pour les droits de la SACEM !!

Oui pour cela pas de souci mon client la paye déjà.

 

Il y a 9 heures, modjo a dit :

je suis presque tenté de dire un Logitech Z906 branché sur un PC. http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-z906-p10798/test.html

c'est un bon rapport qualité prix, surtout en homme cinémas, mais il dois y avoir mieux dans cette situation.

Merci mais mon client n'a pas de PC à proximité.

j'ai peux-être une solution, comme je lui change sont PC sous XP pour un W10 je pense utiliser le DLNA. Pas celui natif dans W10 qui est peu pratique.

Mais par un autre plus perforent et plus simple (à déterminer).

et avec des enceintes compatible DLNA genre ce matériel :

LG Music FLOW H3 NP8340

ou

Panasonic SC-ALL3

Vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2015 18:54:20, Twin a dit :

lol merci un bon projet pour chez soit mais je ne souhaite pas être appelé tout les jours pour mettre en marche cette usine a gaz :wacko:

Et c'est une approche qui devrait primer à chaque mise en place de solutions un peu complexe. Utiliser du matériel et une technologie qu'on maitrise vraiment. Sinon, en terme  de support, c'est la misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour.

@Makarov62, j'avais vu pour Sonos mais pas données au terme de prix.

@mexos, bonne idées et vraiment pas chère.

@65byieglew, Je ne connaissais pas gramofon ça me plais bien, mais c'est comptable avec un PC ?

Je vais chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le play 1 se trouve entre 200 et 250€. Mais d'un autre côté, tu as un système fiable, de très bonne qualité.

J'en ai mis en place dans des cabinets médicaux, salles d'attente chez des coiffeurs. Le prix rebute un peu, mais une fois l'appareil mis en fonctionnement, ce détail est vite oublié.

Et puis, point non négligeable, la prise en main est très facile, çà évite d'avoir le client au téléphone parce qu’il n'arrive pas à faire fonctionner le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon client ne peut pas tirer de fil entre son PC et sa chaine hifi.

Il ne ce trouve pas dans la même salle, le PC est dans un bureau et la chaine dans la commerce.

De coup de vais voir quelle est le budget de mon client et si c'est OK je vais testé play 1 et Panasonic SC-ALL3 et voir la différence.

Kit a lui faire une démonstration et de pour voir que quelle Qté d’enceinte partir.

Merci de vos retour, je reviens vers vous pour vous données le résultat.

@+

Twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Question stupide, mais pourquoi ne pas penser simplement à une tablette ou autre racordée en filaire à la chaine hifi ? ça lui permettrait de capter et changer les radios internet assez facilement sans quitter le commerce pour aller dans le bureau. Il peut facilement y stocker une playlist ici, et même utiliser des services de streaming. (tout en gardant son matériel hifi qui fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...