Aller au contenu

Vous en faites quoi des stockages HS ...?


ZigZagR

Messages recommandés

Moi tout dépend des cas, si c'est sur un remplacement de DD je fais comme natijah lol ou je ne fini à la perceuse lol :ph34r: pour finir a la poubelle.

Sinon s'il est fonctionnel je le rend au client pour l'utiliser en DD externe et récupérer ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué j parle de disque avec des cluster dead, irrécupérable... néanmoins accessible sur certains secteurs, donc il faut killer le dd oué, j' avais pensé a la perceuse aussi, mais démontage ca marche aussi... donc sinon y' a pas de recyclage précis qui existe...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je restitue toujours. Un peu comme un garagiste est supposé te remettre la pièce qu'il a remplacée sur ta voiture. Ca évite toute suspicion de "En fait tu m'engourdis mon dur en m'en faisant acheter un nouveau".

Par contre je rechante toujours le refrain "Ne jetez pas sans détruire (en effet, à grands coups de marteau. C'est médiéval, mais bien efficace). Et les déchetteries ne sont pas de confiance si tu jettes sans détruire, j'ai déjà vu des gens ressortir avec du matos informatique récupéré, même si c'est interdit. Et enfin, si vous le souhaitez, je peux m'en charger"

C'est aussi l'occasion de montrer à certains ce qu'est un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, findus a dit :

Moi je restitue toujours. Un peu comme un garagiste est supposé te remettre la pièce qu'il a remplacée sur ta voiture. Ca évite toute suspicion de "En fait tu m'engourdis mon dur en m'en faisant acheter un nouveau".

Par contre je rechante toujours le refrain "Ne jetez pas sans détruire (en effet, à grands coups de marteau. C'est médiéval, mais bien efficace). Et les déchetteries ne sont pas de confiance si tu jettes sans détruire, j'ai déjà vu des gens ressortir avec du matos informatique récupéré, même si c'est interdit. Et enfin, si vous le souhaitez, je peux m'en charger"

C'est aussi l'occasion de montrer à certains ce qu'est un disque dur.

Je procède de la même manière ! Et si le client me laisse malgré tout le disque, je le perce à la perceuse et je le stocke dans un bac... Ensuite, récupération du métal à 80 centimes d'euros le kilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petit question, vous les revalorisez vos déchets?

Parce que perso, même si c'est pas cool, j'ai jamais cherché plus loin. Quand j'ai un pote qui va à la déchetterie, je lui en file un peu (et il gagne accessoirement l'apéro au retour!!)

Maintenant j'en ai trop, alors je vais prendre une carte pro pour la déchetterie, mais c'est genre 80e pour un an, donc ça m'emmerde un peu quand même...
Vous faites quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, demonlight a dit :

Et bien perso, je les revends. J'amène les tours et PC portables entiers et c'est racheté environ 20 centimes du kilo. Et les sous vont dans la tirelire des enfants ;)

Les tours et pc entiers? Sans démonter les composants? Alors là ca m'intéresse...
Tu vends ca à qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...