Aller au contenu

deploiement eset endpoint


sheep300

Messages recommandés

bonjour !!! juste pour savoir

dans mon travail nous somme revendeur installateur ESET

de par nos galere une question me trotte

quelqu'un a t'il deja reussi a faire un deploiement propre de eset endpoint via le remote console/server .

sans trop bidouiller.

j'avoue que quand je tombe sur du trend je me dit que c'est quand meme une belle galere eset.

si quelqu'un a une procedure pour faire ca bien...

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Revendeur Eset également, j'ai déployé ERA Serveur 6 sur des serveurs 2008/2012. La première installation est plus longue car on découvre le produit en même temps, mais à partir du second çà devient de suite plus facile.

Pour l'administration et le déploiement d'une solution de sécurité, tu as le KB d'Eset qui est quand même bien fourni afin de ne pas trop galérer.

http://help.eset.com/era_admin/62/en-US/?introduction.htm

http://download.eset.com/manuals/eset_era_6_basicsetupguide_enu.pdf

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info j'avoue que j'ai galerer sur les 2 ERA6 que j'ai utiliser surtout pour la partie base de donnée en faite !!

ducoup je reste cantonné sur ERA5 (qui par ailleur est le seul que ma direction m'autorise pour l'instant a utilisé)

en revanche je n'est jamais reussi a faire une installation poussé propre (que en bidouillant par les NIP renommer et scripté).

c'est toujours la meme galere sous ERA 6 ?

Athena d'ailleur (mon distributeur) n'a jamais pue me faire une demonstration concluante de l'instllation poussé via ERA5 et 6. et toi tu as reussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERA 6 est très simple d'installation. Tu as un package tout prêt qui t'installe tous les outils sans avoir à y retoucher. La seule chose, si tu installes ERA 6 sur un AD, tu devras installer la partie SQL à la main.

Après pour pousser l'agent et la solution de sécurité, je n'ai jamais rencontré de grosses difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dernièrement au boulot nous sommes passer de de Trend à Eset, ma foi, pas de souci pour ERA, vu que ESET propose une VM toute prête. Ensuite pour le déploiement de l'agent pas de souci particulier, par contre, de temps en temps l'antivirus qui ne veut pas s'installer.

Après sur les serveurs, il faut optimisé le fonctionnement sinon ça peut ramer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...